Votre salon est une des pièces principales de votre maison. C’est un espace qui se doit d’être cosy pour vous reposer après votre journée de travail. Vous aimez les styles décoratifs épurés et lumineux ? Laissez la décoration scandinave envahir votre salon. Qui dit salon, dit moment relaxant. Quoi de mieux qu’un fauteuil de massage pour profiter pleinement de moments détendus ? Mais, ces sièges sont souvent imposants et peuvent être complexes à intégrer dans une déco moderne et minimaliste, voici comment ajouter ce type de mobilier dans votre salon !
Bien choisir son fauteuil massant pour un salon scandinave
Vous recherchez un Fauteuil massant pour aménager votre séjour au style scandinave ? Veillez à apporter une attention dans le choix de la forme, des matériaux, de la couleur et du mécanisme du siège massant.
La forme du fauteuil de massage
Une forme épurée et discrète est la clé pour que ce mobilier se fonde dans votre intérieur. Laissez de côté les traditionnels sièges massants imposants qui auront du mal à s’intégrer dans votre pièce.
Les matériaux qui composent le fauteuil
Plusieurs matériaux correspondent au style scandinave : le coton et le bois sont les principaux matériaux qui iront parfaitement dans votre salon. Pour le choix du bois, nous vous conseillons un matériau clair et naturel qui rappelle d’autres meubles et objets de déco présents dans cet espace.
La couleur du siège
Pour intégrer votre fauteuil de massage dans votre décoration, ne négligez pas le choix de la couleur de ce dernier. Pour un style scandinave, on apprécie les couleurs douces comme le gris clair, le blanc cassé et le rose poudré. Évidemment, tout dépend vos préférences et les autres meubles de votre salon
Le mécanisme du siège
Le fonctionnement du siège est évidemment très important. Le mécanisme doit être conçu pour durer et avoir un réel impact positif sur votre corps. Nous vous recommandons un siège composé de rouleaux massants ainsi que d’un mécanisme de vibration pour relâcher les tensions du dos.
Comment disposer votre fauteuil massant dans votre salon ?
Vous avez trouvé le fauteuil de massage parfait ? Voici quelques conseils pour le disposer correctement dans cet espace.
La proximité avec la lumière et les prises électriques
L’emplacement de ce meuble dans votre salon est important. Pensez à l’intégrer près d’une fenêtre si possible pour profiter de la lumière naturelle lorsque vous souhaiterez vous y reposer. Ce sera l’occasion de profiter pleinement de cet espace cosy.
Assurément, la proximité avec une prise électrique est nécessaire pour pouvoir profiter du mécanisme de relaxation quand bon vous semble.
La disposition de votre fauteuil par rapport aux autres meubles
Il faut trouver un équilibre avec tous les autres meubles de votre salon. Il est conseillé de les placer de manière à ce que le passage soit simplifié. Il ne faut pas que vous ressentiez l’espace encombré.
Pour la disposition, il est aussi préférable de placer ce siège à côté de votre canapé ou table basse ou en face de votre canapé familial. Cet aménagement sera plus pratique au quotidien.
Jouez sur les détails décoratifs pour sublimer votre salon scandinave
Tous les détails apportent quelque chose en plus à votre décoration. Ainsi, utilisez des objets et des accessoires décoratifs qui rappellent le style scandinave :
- un lustre en rotin ;
- un plaid en coton ou en laine bouclée posé sur le fauteuil ;
- des bougies ;
- un miroir en rotin ;
- une table basse en bois au style épuré ;
- des coussins aux coloris doux ;
- des pampas et autres fleurs séchées, etc.
Chaque accessoire fera la différence dans cette pièce pour vous plonger dans un univers cosy et accueillant. Quelques décorations murales pourront être choisies comme de beaux cadres dorés ou en bois. Sachez que vous pouvez également adopter ce style de décoration dans une chambre au style scandinave.
De la verdure viendra compléter votre décoration nordique. Choisissez quelques plantes vertes d’intérieur tendance comme la Monstera ou le Pilea. Cette végétation est nécessaire pour créer une ambiance apaisante et apporter de la sérénité dans votre intérieur. Pensez à installer une belle plante à côté de votre fauteuil de massage pour démultiplier les bénéfices de ce siège automassant.
Vous voyez, ce n’est pas si compliqué d’ajouter un fauteuil massant dans son salon scandinave ! Il suffit de bien choisir ce dernier et de respecter la discrétion et le minimalisme qui définit si bien cette décoration pour intégrer facilement ce mobilier.