Si les grands placards sont plutôt destinés à accueillir de nombreuses affaires pour ranger la maison, on peut également s’en servir de bureau. Cette solution présente d’ailleurs certains avantages : si vous avez tendance à oublier de ranger votre petit bazar, ce n’est plus un problème, une fois les portes fermées, vous ne voyez plus rien. Vous pouvez mettre le nombre d’étagères suffisant pour entreposer ce dont vous avez besoin. Le bureau est invisible une fois les portes refermées et votre espace de vie est préservé. Cette bonne astuce est réalisable partout : dans une chambre, un séjour, une chambre ou autre. Voici quelques photos pour vous donner des idées.
En plaçant son bureau dans ce grand placard, une fois ce dernier refermé, il disparaît complètement pour conserver une pièce de vis agréable et pas encombrée par un coin bureau. C’est une solution simple, mais qui fonctionne facilement. On aurait pu laisser plus d’étagères pour plus de rangement.
Les portes coulissantes dissimulent un petit bureau esthétique et pratique, mais qui ne gâche pas la première fonction de l’espace.
Un petit bureau d’appoint qui se révèle très pratique pour travailler de manière épisodique et qui peut être intégré dans n’importe quelle pièce de la maison puisqu’une fois les portes fermées, il disparaît complètement.
Placé dans un placard et face à une verrière, ce bureau est très séduisant. On aime la grande tablette et les étagères sur le côté. Vous pouvez parfaitement envisager d’y travailler au quotidien.
Ce bureau est très fonctionnel. Il reprend tous les codes des bureaux classiques avec des caissons de rangement, un tabouret confortable et un véritable petit bureau.
Un joli bureau dans un placard. Malgré le fait qu’il prenne place dans un petit espace, il n’a rien à envier au grand bureau.
Un joli bureau à l’esprit très épuré et très contemporain prend place dans ce placard. Une simple jolie planche de bois et un tabouret design et vous obtenez un espace de travail agréable. Les étagères au-dessus font office de rangement. On remarque aussi la porte coulissante très pratique.
Dans ce bureau aménagé dans un placard, on retient principalement les rubans de satin qui retiennent la tablette escamotable. C’est une belle réalisation à reproduire si vous avez un petit placard.
Si vous ne savez pas comment donner une vraie fonction à votre dessous d’escalier, en voici une toute trouvée. Le bureau peut parfaitement y trouver sa place avec des placards à côté pour tout entreposer et des portes coulissantes pour le masquer quand vous le souhaitez.
C’est sous l’escalier et dans un placard que se trouve ce bureau qui reste malgré tout agréable et assez spacieux avec un grand plan de travail et quelques petits rangements en dessous et en hauteur.
À lire également : Aménagement sous escalier : idées, photos et astuces pratiques de rangement sous l’escalier
Ce bureau tire tout son charme et son originalité du papier peint. De cette manière l’espace travail est parfaitement délimité et souligné. Les portes sont d’anciens volets récupérés.
Ce bureau très gai et coloré est parfait pour travailler dans la bonne humeur, une fois les portes refermées, il n’entrave pas la circulation dans la pièce et disparaît complètement.
Un bureau plein de charme et tellement peu encombrant. L’idée de la tablette coulissante est très pratique et permet à cet espace de travail de disparaître complètement quand il n’est pas utilisé.
Un joli espace bureau bien aménagé, mais prenant place dans un placard. Tout est là et permet malgré tout de travailler en étant confortablement installé.
Ce bureau très pratique d’appoint prend place au milieu du dressing. Il fallait y penser, mais cela fonctionne bien si vous n’avez pas une multitude de dossiers à entreposer.
C’est une idée originale pour aménager un bureau qui disparaît quand il est inutilisé, ce qui est très pratique pour parfaitement séparer moment de travail et vie privée.
À lire aussi :