Les agences Point.P s’adressent aux professionnels du bâtiment qui vont pouvoir découvrir les produits, mais également s’approvisionner très facilement pour leurs différents chantiers. Le réseau répond à différents besoins de 7 spécialités du bâtiment : plâtrerie et isolation, efficacité énergétique, couverture, isolation thermique par l’extérieur, décoration, et maison à ossature bois et menuiserie.
Des experts au service des artisans
Accompagner les professionnels du bâtiment pour qu’ils gagnent en performances, c’est le but de ce négoce en matériaux de construction. Les agences Point.P sont présentes sur tout le territoire pour faciliter la relation entre les artisans et l’enseigne. Ces derniers trouvent tous les produits dont ils ont besoin concernant le gros œuvre et le second œuvre : gravier, ciment, parpaings, bastaings, plaque de plâtre, lambourdes, tuiles, revêtements de sol ou fenêtres de toit. On y retrouve également tous les produits liés à l’électricité, la plomberie et la décoration. L’offre très complète s’adresse notamment aux constructeurs de maisons, mais également à tous les artisans travaillant en solo ou en petite et moyenne entreprise.
Ce sont plus de 5 000 références dans tous les domaines du bâtiment qui sont proposées par Point.P avec une forte valeur ajoutée : le conseil au travers de relations entre artisans et experts, cette notion étant bien présente au cœur de chaque agence Point.P.
Les caractéristiques des agences Point.P
En plus de permettre à tous les acteurs du bâtiment d’avoir un accès privilégié aux différents matériaux dont ils ont besoin au quotidien, les agences Point.P leur offrent de nombreux services.
Les salles d’exposition permettent aux professionnels de voir certains produits pour évaluer leur qualité et leur rendu au niveau esthétique. C’est le cas par exemple du carrelage, des lames de terrasse, du parquet, de la menuiserie, du dressing, des sanitaires, etc.
C’est un gros avantage d’autant plus que les artisans peuvent être conseillés par les experts présents dans les agences.
Ils bénéficient également d’un espace où se retrouver et échanger avec leurs collègues ce qui leur permet d’améliorer sans cesse leurs compétences et de se tenir informés des innovations.
Ces show-rooms offrent la possibilité aux artisans de proposer de nouvelles solutions à leurs clients et des produits qui répondent à leurs besoins en toute circonstance. Les horaires sont parfaitement adaptés aux professionnels pour un service plus performant encore.
L’offre très complète répond parfaitement aux attentes des artisans. Plus besoin de se rendre dans différentes entreprises pour tout trouver. De plus, côté quantité, les experts peuvent déterminer en collaboration avec le pro le matériel nécessaire pour un chantier, en termes de quantité notamment.
Le bureau d’études thermiques permet de déterminer avec précision, quel matériel pour quel niveau de performance. C’est un plus qui a son importance.
Pour un gain de temps, il est possible d’opter pour la livraison directement sur le chantier dans le plus strict respect des jours et heures convenus. Cela peut se faire grâce à une flotte de véhicules de livraison parfaitement adaptée.
Les agences Point.P : un maillage important
Point.P c’est un réseau qui offre un maillage exceptionnel sur le territoire français avec plus de 800 agences et 125 show-rooms.
11 000 collaborateurs sont à l’écoute des clients pour les conseiller et leur donner des informations utiles pour offrir toujours plus de garantie et de compétence à leur propre clientèle. Cette notion de conseil est essentielle pour la marque qui se distingue ainsi.
Ce spécialiste des matériaux de construction s’appuie sur un maillage exceptionnel sur l’ensemble du territoire. Il compte sur les agences qui permettent une rencontre entre l’artisan et son fournisseur, partant du principe que les professionnels ne se lancent que difficilement dans les achats par Internet.