Envie de vous procurer une fraiseuse à lamelles pour effectuer vos travaux d’assemblage, mais vous ne trouvez pas celle qui vous convient ? Essayez le modèle PFDF 900 B2, 900 W de PARKSIDE® disponibles chez Lidl.
La fraiseuse à lamelles PFDF 900 B2 de la firme PARKSIDE®
Conçue pour la réalisation de rainures pour chevilles plates, vous pouvez aussi effectuer des assemblages bout à bout dans du bois massif, aggloméré ou contreplaqué grâce à cette fraiseuse.
Elle dispose d’un bobinage en cuivre et d’un puissant moteur électrique pouvant développer une puissance de 900 watts.
Ce n’est pas tout, elle offre pas moins de six profondeurs de fraisages pour apporter plus de précision à vos travaux. D’ailleurs une vis de réglage de profondeur est aussi fournie.
Grâce au blocage de la broche SPINDLE LOCK, profitez d’un changement facile de la lame de la fraiseuse à lamelles.
Un sac à poussière et un raccord à aspiration externe sont aussi disponibles pour un rendu propre (l’adaptateur est inclus). D’ailleurs, cette fraiseuse convient parfaitement pour les lames de scie à fraiser du commerce.
Quelles sont ses caractéristiques techniques ?
La fraiseuse PARKSIDE® est livrée avec une lame de scie à fraiser (prémontée), une poignée supplémentaire, un adaptateur pour l’aspiration externe des poussières, un sac à poussière, une butée de hauteur ainsi qu’une clé à deux trous. Voici les caractéristiques techniques du produit :
- Puissance nominale : 900 W (à 230 V) ;
- Moteur AC, enroulement en cuivre ;
- Vitesse de rotation à vide : 11 000 tr/min ;
- Butée d’inclinaison : 0-90° ;
- Disques de coupe : Ø 100 mm ;
- Alésage du disque de coupe : Ø 22 mm ;
- Logement : M 10 ;
- Profondeur de fraisage : maximum 20 mm ;
- Largeur de coupe : maximum 4 mm ;
- Câble d’alimentation de 3 m.
En ce qui concerne les matériaux du produit, le boitier est conçu en plastique, tandis que le plateau est en aluminium. Pour la plaque de base de l’accessoire, elle est faite en acier.
L’appareil est disponible sur LIDL pour la modique somme de 37,99 €.
Travaillez toujours avec une planche à la fois et n’hésitez pas à appliquer quelques gouttes de lubrifiant pour aider l’appareil à mieux glisser lors de vos travaux de fraisage.
Le fait de disposer d’un gabarit simple complétant le verrouillage de protection améliore la précision de la coupe.
Une fois que vous avez placé une protection sur la planche et aligné votre ligne de coupe, vous êtes prêt à utiliser votre fraiseuse à lamelles.
À des fins de précision, il convient de régler la profondeur de la lame. Une fois que vous avez fait des encoches dans les endroits que vous avez marqués, vous pouvez appliquer de la colle pour que les jointures aient une apparence nette.
D’ailleurs, de nombreux artisans pressent chaque plaque pour permettre à la colle de sécher.