Les lits superposés optimisent l’utilisation de votre espace, permettant l’ajout d’autres meubles. Cependant, lorsqu’ils commencent à vieillir, ils peuvent devenir encombrants, incitant à l’achat de nouveaux modèles. Heureusement, ces inspirations Ikea hacks vous ouvriront de nouveaux horizons et vous permettront de donner une seconde vie à votre lit en fin de cycle.
Un lit cocooning
Pour ce hack simple, vous aurez besoin d’un panneau de fond de 140 x 60 cm, de quelques panneaux en MDF, ainsi que de cadres BESTÅ. Un pot de peinture viendra ensuite finir le travail.
Commencez par ajuster le panneau du bas à la dimension requise, puis assemblez la structure extérieure en ajoutant les panneaux MDF.
Il ne vous restera plus qu’à intégrer les boîtes BESTÅ pour ajouter un espace de rangement, puis finir avec la couleur de votre choix, conférant ainsi un caractère unique à votre meuble.
Un lit superposé pour enfants vous tente ?
Ce Ikea hack transformera votre meuble en une pièce plus élégante, tout en augmentant les possibilités de rangement.
Vous aurez besoin d’un lit superposé MYDAL, de 4 cadres STUVA avec portes/miroirs, de spots à pince JANSJÖ et d’étagères murales EKET, ces deux derniers étant optionnels.
Enlevez les panneaux d’un des lits superposés, puis positionnez les cadres STUVA en forme de L contre un coin de la pièce pour plus de stabilité. Replacez ensuite les panneaux restants avant de fixer les pieds du lit superposé.
N’hésitez pas à placer votre nouveau meuble contre un mur pour une stabilité accrue.
Comment transformer MYDAL en lit gigogne ?
Saviez-vous qu’il est possible de maximiser encore davantage l’espace de rangement avec les lits superposés MYDAL ?
Pour ce hack, vous aurez besoin d’un lit simple FJELLSE en plus de votre lit superposé MYDAL, de quelques vis, et d’une scie à onglet.
Commencez par mesurer l’espace disponible sous le lit superposé, puis procédez aux découpes nécessaires sur votre FJELLSE. Si vous constatez un décalage, n’hésitez pas à ajuster les lattes latérales.
Une fois les lattes coupées sur mesure, coupez les quatre pieds ainsi que la tête et le pied du lit. Réassemblez le lit en suivant les instructions, en utilisant des vis pour un meilleur soutien.
Il ne vous reste plus qu’à finir avec une teinte de votre choix. Pourquoi pas opter pour une teinture foncée?
Maintenant que vous connaissez ces hakcs pour réinventer votre lit superposé MYDAL, quelle inspiration allez-vous tester ?