Comme chaque année, les fabricants de cuisines sortent leurs nouvelles collections en créant de nouvelles tendances ou en poursuivant les grandes lignes qui avaient été remarquées l’année précédente. On peut donc distinguer quelques grandes lignes quant au mobilier, mais également dans tout ce qui gravite autour, carrelage, papier peint, peinture, déco… Voici quelques tendances qui semblent vouloir s’imposer en 2020.
La cuisine noire est toujours et même plus que jamais présente. En finition laquée brillante ou en finition mate, les meubles noirs viennent apporter à cette pièce chic et élégance. On note également que le bois s’installe durablement, mais dans des teintes et des lignes beaucoup plus contemporaines, en finition brute et mixée avec des matériaux naturels. Les plans de travail gagnent en finesse surfant ainsi sur le design épuré qui est de mise actuellement. Autre vague, le retour des matériaux bruts sur les plans de travail. Les cuisines ouvertes tendent à se dissimuler, derrière une verrière ou grâce à un îlot central, elle retrouve un espace plus intime et cosy. Les vaisseliers, qu’ils soient chinés ou modernes, s’imposent dans nos cuisines avec charme et raffinement. Les murs sont utilisés au maximum en multipliant les étagères pour alléger l’ensemble en disposant peu ou pas de meubles hauts. Les cuisines les plus raffinées et élégantes jouent sur le monochrome, mur et meubles de la même teinte forment un très bel ensemble, le tout dans des teintes jusque-là peut utiliser dans la cuisine comme le kaki.
Voici quelques exemples pour vous donner une idée de ces nouvelles tendances…
À lire La cuisine scandinave blanche et bois, entre tradition et modernité
Cette cuisine monochrome joue sur une teinte peu commune encore chez les cuisinistes : le kaki qui séduit de plus en plus par sa douceur et sa chaleur.
Comme vous pouvez le constater, le bois reste naturel et s’harmonise avec d’autres teintes et matériaux comme ici, les meubles hauts laqués rose.
Le noir est toujours en haut de l’affiche et son élégance n’y est certainement pas pour rien, en finition laquée ou mate, vous serez sans doute séduit.
Les niches allègent un peu la cuisine et permettent d’exposer votre plus belle vaisselle, de la déco ou de jolis accessoires.
À lire Robinets de cuisine : modèles présents sur le marché d’aujourd’hui
Cette cuisine bois sans poignées offre une ligne épurée et graphique qui est actuellement très tendance. Le bois peut en effet être tout à fait dans l’air du temps.
À lire également : Cuisine moderne en bois : les plus beaux modèles
Avec son îlot en inox, son plan de travail en verre de couleur verte et ses façades blanches avec poignées intégrées, cette cuisine est parfaite dans une pièce très contemporaine.
Entre sa couleur originale et subtile, ses poignées imitation cuir et son aspect laqué brillant, cette jolie cuisine a tout pour plaire et pour enchanter les moments que vous passez dans cette pièce.
À lire Comment aménager une petite cuisine de 2m² ?
Cette cuisine très originale multiplie les atouts. On aime sa teinte très particulière, mais également ses étagères graphiques en tuyau.
Cette cuisine au total look blanc s’inscrit parfaitement dans la tendance pour cette année avec un design très simple et graphique joliment souligné par les poignées en laiton.
À lire aussi : Cuisine moderne blanche : les plus beaux modèles
Entre le grand îlot central se prolongeant par une table pour les repas, ses suspensions et l’apport de matériaux naturels, cette cuisine est parfaitement dans l’air du temps.
Soigner la décoration de la cuisine en disposant des objets traditionnellement plutôt réservés au salon est un impératif pour être parfaitement dans la tendance 2020.
Deux aspects sont parfaitement représentatifs de la tendance 2020 : le plan de travail très fin et le vaisselier moderne et épuré que l’on voit dans le fond.
À lire aussi :
- Cuisine rustique moderne : les plus beaux modèles
- Petite cuisine moderne : idées et photos
- Cuisine moderne design : les plus beaux modèles
- Rideaux cuisine moderne : les plus beaux modèles