Le tabouret industriel complète parfaitement le décor d’une cuisine dans l’esprit factory ou atelier. C’est un objet qui est bien entendu fonctionnel puisqu’il accueille la famille ou les amis quand vous préparez le repas et qui vous permet également de manger sur le coin-bar de votre îlot central. Il se décline dans différents matériaux et dans différents styles avec ou sans dossier. On retrouve beaucoup de matériaux bruts et en particulier le bois et le métal. Voici quelques modèles piochés sur Internet pour vous donner des idées et de l’inspiration.
Ces tabourets hauts sont très originaux que ce soit par les matériaux choisis comme le bois du dossier et le métal de la structure et par le motif tacheté de l’assise. Ce sont des tabourets qui ne passeront pas inaperçus dans votre espace.
Le piètement de ce tabouret lui apporte un charme très spécifique du fait notamment de son côté géométrique et graphique. L’assise en orme ajoute encore à son aspect original et convivial. C’est le tabouret idéal également pour sa solidité à toute épreuve et sa durabilité.
À lire La cuisine scandinave blanche et bois, entre tradition et modernité
Ce qui fait toute la différence au niveau de ce tabouret haut, c’est certainement la hauteur de son dossier. On aime également sa forme légèrement travaillée et qui offre un confort appréciable. Le piètement est également très original. Simplicité et design caractérisent ce tabouret.
On aime ce tabouret pour sa ligne très élégante toute en légèreté, mais également pour son design épuré et sobre. La forme incurvée en fond un siège très confortable et le repose-pied est très fonctionnel, mais il peut toutefois être démonté si vous le souhaitez.
La simplicité est de mise pour ce tabouret en métal vieilli à la couleur jaune vif. Il est directement inspiré des tabourets industriels et il est parfait pour n’importe quel îlot central ou bar. On aime sa stabilité, son assise solide et son aspect très brut.
Dans une cuisine à l’esprit et à l’inspiration industrielle, ce tabouret sera bien vite la pièce maîtresse de la décoration. Son piètement en métal et les courbes de son assise apportent une réelle touche déco à l’ensemble de la pièce. Vous ne vous lasserez pas de ce beau tabouret.
À lire Robinets de cuisine : modèles présents sur le marché d’aujourd’hui
Ce tabouret en métal à l’assise pivotante et réglable en hauteur n’est pas sans rappeler les tabourets des industries. C’est un joli modèle, brut qui prendra facilement place autour de votre îlot central ou de votre bar. On aime son aspect brut et authentique.
L’assise en bois et le dossier de ce tabouret en métal lui confèrent une certaine originalité. Il est directement inspiré des décors industriels et il saura trouver sa place dans cet univers ou dans une ambiance atelier ou factory. Il donnera tout de suite énormément de caractère et de personnalité à votre espace.
Dans le style industriel ou factory, ce tabouret de bar assez haut avec repose-pied est parfaitement confortable notamment grâce à son assise et son dossier en bois. Le côté légèrement vintage de ce meuble accentue encore l’effet indus très recherché. On aime la noblesse des matériaux utilisés. Il peut également parfaitement s’harmoniser à un intérieur plus ethnique.
L’aluminium apporte à ce tabouret avec assise bois un certain contraste qui lui confère tout son charme. C’est un bel objet qui s’intégrera parfaitement dans un style factory ou industriel. On aime son côté harmonieux qui est principalement apporté par sa ligne et par les deux matériaux qui se répondent très bien. Simple, mais efficace, ce modèle donnera beaucoup de caractère à votre pièce.
À lire Comment aménager une petite cuisine de 2m² ?
À lire aussi :
- Cuisine style industriel Leroy Merlin : les plus beaux modèles
- Cuisine style industriel Cuisinella : les plus beaux modèles
- Meuble de cuisine style industriel : les plus beaux modèles
- Choisir sa table industrielle pour une déco réussie