Il est encore un peu tôt pour vous annoncer les tendances de 2024, profitons d’abord un peu des festivités de fin d’année.
Toutefois, pour vous aider à patienter, voici une petite information qui laisse deviner ce que nous réserve l’année prochaine…
Le grand retour de la couleur
Si durant longtemps, la décoration s’est voulu douce, neutre et minimaliste, les bureaux des tendance semblent s’accorder pour dire que la couleur risque fortement de faire son grand retour.
Les maisons de Haute Couture ont déjà emboité le pas et le regain d’intérêt pour les ambiances vitaminées et vintage était déjà un indicateur.
Jaune, orange, rose, bleu, vert et autres nuances seront permises, mais à condition de maîtriser leurs associations.
Quoi qu’il en soit, à l’approche de la fin d’année, tout le monde y verra plus clair…
Un nuancier qui se dynamise, mais pas n’importe comment
Ajout de bonne humeur, volonté de changer, dynamisation des espaces de vie, nombreuses sont les raisons qui invite la couleur dans nos maisons.
Bien que la couleur semble annoncée comme une des nouvelles tendance, elle ajoute une difficulté dans l’aménagement de votre décoration.
En effet, les associations colorées sont à double tranchant, si vous êtes enclin à en faire de trop, n’hésitez pas réguler votre enthousiasme.
La règle des 60-30-10 va jouer un rôle important pour éviter la surenchère et vous aider à conserver une décoration harmonieuse et confortable !
Patience est mère de sureté, même en décoration
Avant de vous lancer tête baissée dans la rénovation de votre décoration intérieure, patientez encore un peu. Bien que l’information semble se confirmer de plus en plus, rien est assuré.
Prenez le temps de profitez de Noël et du Nouvel An, inspirez-vous de temps en temps pour finalement être prêt et prête pour ce changement.
La couleur s’amène de différentes façons, que ce soit par touche ou par un total look. Le temps fait bien les choses et finalement, ces quelques mois avant janvier, vous offre une excellente période de calme et de préparation.
La déco prend du temps, elle demande un certain budget et se préparer est aussi une forme d’action finalement…