Il peut être difficile d’aménager un comptoir bar dans un appartement en raison des contraintes d’espace et des dimensions du mobilier. Grâce à ces Ikea hacks, libérez-vous de ces limites et laissez libre cours à votre imagination pour déguster vos cocktails préférés.
Une armoire tipsy
Disposez-vous d’une vieille armoire qui ne sert qu’à entasser de vieux manuels ? Offrez-lui une nouvelle vie en la transformant en pièce maîtresse.
Cet Ikea hack est simple : il vous suffit de découper 20 à 40 pieds de chevilles en bois à la largeur des étagères.
À lire Ikea hacks : 3 DIY ingénieux pour moderniser votre lampe FADO !
Placez ensuite des baguettes d’environ 5 cm sur les étagères à l’aide de petits clous. Vous pouvez également installer des lampes LED pour améliorer l’esthétique de votre BILLY.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques caisses au bas de l’étagère pour créer un meuble fonctionnel.
Une étagère-bar dissimulée
Qui n’apprécie pas d’inviter ses amis pour une soirée jeux autour d’un verre ? Pour ce hack, vous aurez besoin de votre bibliothèque BILLY, de charnières, d’un miroir et d’aimants de verrouillage.
Commencez par installer le miroir au dos de votre bibliothèque après avoir retiré le film protecteur du verre. Fixez ensuite les charnières, puis ajoutez les rabats qui serviront de support à votre meuble.
À lire Ikea hacks : créez des luminaires uniques avec ces idées ingénieuses à petit prix !
Il ne vous restera plus qu’à placer les aimants de verrouillage sur la barre de la bibliothèque, à environ 20 mm de la face avant de l’étagère.
Un bar caché avec des LOMMARP
Pour aller plus loin dans votre créativité, combinez vos anciennes armoires LOMMARP avec vos vieux meubles BILLY pour créer un superbe meuble-bar.
La base du bar est constituée de trois meubles LOMMARP reliés par une unité mobile et six roulettes pour faciliter le déplacement.
Quant aux bibliothèques BILLY, vous pouvez les disposer contre un mur en comblant les vides avec du contreplaqué pour ajouter un intérêt visuel.
À lire 3 Ikea hacks pour transformer votre espace de travail avec les bureaux MICKE !
Il ne vous restera plus qu’à appliquer de la peinture et ajouter quelques poignées pour une meilleure maniabilité. Vous obtenez ainsi un bar qui peut se transformer en rangement mural.
Un bar faisant office de rangement mural
Il y a de nombreuses façons de réutiliser une bibliothèque en fin de vie. Alors, au lieu d’investir dans des rénovations coûteuses pour redécorer votre intérieur, pourquoi ne pas exprimer l’artiste en vous ?
À lire Des Ikea hacks pour réutiliser vos rangements HEJNE de manière originale