Fêtée le dernier dimanche de mai ou le premier juin, la fête des Mères est une journée spéciale dédiée à la célébration de leurs efforts et de leur rôle essentiel dans la société. Pour donner une touche personnelle à votre bouquet et lui apporter une signature unique, voici une sélection de fleurs à combiner pour un résultat des plus harmonieux.
Les orchidées
Si votre maman a le goût des belles choses, pensez à lui offrir des orchidées. Dans le langage des fleurs, les orchidées symbolisent la force et l’intégrité et évoquent également la sophistication en raison de leur rareté.
Pour enrichir votre somptueux bouquet, optez pour des teintes rosées qui se marieront parfaitement avec des roses, des lys, des giroflées, des eustomas ou encore des clématites.
À lire Comment valoriser l’extérieur de votre maison ?
L’orchidée papillon, connue pour sa facilité d’entretien et sa longue période de floraison, est également un excellent choix.
Les roses
Bien que le rouge traditionnel des roses soit souvent associé à l’amour, cette reine des fleurs s’intègre parfaitement à votre composition florale pour la fête des Mères.
De plus, grâce à leur forme versatile s’adaptant presque à toutes les combinaisons, vous pouvez facilement tempérer votre message en y intégrant des nuances de blanc qui symbolisent la sincérité et la tendresse ou des tons jaunes pour symboliser la vitalité et le bonheur.
Vous pouvez aussi jouer avec les couleurs en ajoutant des nuances orangées, vertes, des camaïeux de rose ou encore crème pour créer un mélange captivant.
À lire Lotus sacré : une plante aquatique aux fleurs somptueuses et parfumées
La pivoine
Fleurissant seulement quelques mois par an, les pivoines sont une excellente manière de « saisir le moment présent » et offrir de magnifiques à votre maman.
Leur forme généreuse et leur parfum délicat en font un choix incontournable pour votre bouquet
Que ce soit des pivoines blanches, rouges, rose bonbon ou encore jaune pâle, votre mère saura apprécier la valeur de cette fleur délicate et combien vous chérissez ces moments précieux.
L’hortensia
Incontournable pour la fête des Mères, l’hortensia est une fleur de saison qui trouve naturellement sa place dans tout arrangement floral.
À lire Albizia : un arbre spectaculaire à la superbe floraison estivale
Avec ses boules de pétales disposées sur des tiges élancées, il apporte une touche de fraîcheur, idéale pour embellir un coin de fenêtre ou une table de cuisine.
Pour marquer l’arrivée de l’été, choisissez des teintes bleues, blanches ou roses pour un effet visuel saisissant.
La lavande
La plupart des mamans mettraient un peu de détente dans leur liste à souhait. Quoi de mieux que la lavande pour transmettre ce message ?
Ses petites fleurs violettes sentent non seulement divinement bonnes, mais sont aussi utilisées pour réduire le stress et favoriser de meilleures nuits de sommeil.
À lire Tulbaghie : une plante facile à entretenir idéale pour vos espaces ensoleillés
N’hésitez pas à l’associer à des lys, des marguerites ou des alstroemerias pour concocter un bouquet exprimant vos vœux les plus chaleureux.
En choisissant soigneusement vos fleurs, vous pouvez exprimer tout votre amour et votre reconnaissance envers votre mère à travers un simple bouquet. Quelles fleurs avez-vous sélectionnées pour cette occasion spéciale ?