Si vous recherchez une solution esthétique et pratique pour accrocher vos tableaux sans compromettre l’intégrité de vos murs, les cimaises Artiteq sont la réponse idéale.
Mais, qu’est-ce que c’est une cimaise ?
Une cimaise est un système d’accrochage mural conçu spécifiquement pour la présentation d’œuvres d’art, tels que des tableaux, des photographies ou des cadres. Elle se compose généralement d’un rail fixé en haut du mur, qui permet de suspendre les œuvres à l’aide de crochets ou de câbles. Vous pouvez opter pour une cimaise Artiteq pour accrocher vos plus beaux tableaux.
Artiteq : une marque moderne
Artiteq, c’est une marque qui développe ses propres suspensions flexibles depuis 1995, dans ses locaux de Tilburg aux Pays-Bas. Les systèmes de suspension, dont les cimaises, sont vendus dans plus de 60 pays !
À lire Muret végétal : quelles plantes choisir et comment les entretenir ?
La société développe des suspensions flexibles qui peuvent servir dans des galeries d’art, chez vous et même dans les espaces libres. L’entreprise dispose de son propre contrôle qualité pour assurer la sécurité de ses produits. D’ailleurs, la plupart des produits sont garantis pendant dix ans.
Des produits de qualité
Artiteq se spécialise dans une myriade de produits de suspension, notamment :
- Les cimaises,
- Les systèmes de présentation,
- La signalétique.
Et oui, il existe bien d’autres manières pour exposer vos œuvres que de les coller sur le mur ! Prenez l’exemple de l’Info Rail et de l’Info Rail magnétique, deux solutions innovantes pour présenter des dessins, des cartes ou même des posters.
Il s’agit en fait d’un système rail et de serrage en caoutchouc pour accrocher des feuilles en papier et carton. La version magnétique permet d’accrocher des magnets et autres objets magnétiques. Chez Artiteq, vous trouverez également une flopée d’options de signalétique pour afficher des informations importantes, dans des hôpitaux ou un centre commercial, par exemple.
À lire Comment poser un papier peint panoramique dans un escalier ?
Les cimaises Artiteq
Il existe plusieurs options de cimaises pour différents cas. Il est essentiel de savoir que la cimaise fait partie du système de suspension, qui est constitué d’une cimaise, de crochets de suspension et de fils de suspension.
Pour commencer, vous pouvez opter pour des cimaises murales. Votre choix dépendra surtout du poids suspendu au rail. Les cimaises murales Artiteq sont fixées à l’aide d’un système appelé “Click & Connect”, qui sont des attaches fixées au mur avec des vis. Dès lors que vous avez ce système, vous pourrez simplement cliquer vos cimaises dans les attaches.
Si vous le souhaitez, Artiteq a aussi développé des cimaises de plafond, avec un système de rail. Ici, deux options s’offrent à vous : la cimaise “Top Rail” et la cimaise “Up Rail”. Votre choix dépendra de votre type de plafond ! Les deux rails peuvent soutenir jusqu’à 20 kilos par mètre de rail, ce qui donne une marge assez importante si l’on ne veut accrocher qu’un petit tableau, par exemple.
Pour accrocher beaucoup de tableaux dans une galerie d’art, par exemple, il est sûrement préférable d’opter pour les cimaises intégrées d’Artiteq. Ce sont des solutions vraiment invisibles qui sont intégrées dans le plafond pendant la construction ou la rénovation d’une pièce. Le résultat sera d’autant plus harmonieux.
À lire Guide des différents types de peintures pour les pièces intérieures d’une maison
Optez pour Art Strip et Ceiling Strip si vous souhaitez poser un faux plafond. Ces deux options peuvent supporter un poids allant jusqu’à 50 kilos, ce qui est très avantageux pour une galerie d’art ou un musée, où les tableaux peuvent peser très lourd. Un gage de fiabilité et de qualité pour les professionnels ou les amateurs de l’art. Pour vous aider, voici 13 astuces pour accrocher un cadre au mur.