Le grillage rigide représente un excellent choix pour la clôture du jardin. Il est fait de panneaux composés de fils métalliques soudés. Ce sont les avantages de ce grillage de clôture qui décident nombre d’utilisateurs à le choisir.
Une clôture solide et durable, gage de sécurité
Avant d’installer du grillage rigide, il convient de se renseigner sur les règles pour l’implantation de clôtures. Dans certains cas, en effet, une déclaration préalable de travaux est nécessaire.
Ces renseignements pris, vous pouvez procéder à la pose du grillage de clôture. Sa conception même en garantit la solidité. En effet, les mailles du grillage sont soudées entre elles. La robustesse de ces fils dépend cependant de leur épaisseur, qui varie selon les modèles. De plus, les fils métalliques sont attachés à des poteaux solidement rivés au sol.
À lire Comment valoriser l’extérieur de votre maison ?
Par ailleurs, les fils sont aiguisés aux extrémités, de manière à décourager toute tentative d’intrusion. Non seulement le grillage rigide délimite votre terrain et empêche les animaux domestiques de s’échapper, mais il assure aussi votre sécurité. Et ce d’autant plus que vous pouvez en choisir la hauteur. Il existe en effet des modèles de différentes tailles.
Mais ce grillage rigide comporte un autre avantage : sa durée. Les mailles qui le composent sont en acier galvanisé. La clôture n’est donc sensible ni à la corrosion ni aux intempéries. Vous la garderez longtemps, au prix d’un entretien peu contraignant.
Une clôture esthétique
En plus d’être robuste, le grillage rigide est esthétique. En effet, vous pouvez le faire peindre dans la couleur de votre choix. Vous pouvez choisir le vert, pour s’accorder à la couleur dominante du jardin, mais bien d’autres teintes sont disponibles.
Pour les trouver, servez-vous du nuancier utilisé dans le commerce : il offre une vaste palette de coloris. Habillés de couleurs seyantes, ces grillages rigides égayeront votre cloture extérieure.
Pourquoi ne pas prévoir, au pied du grillage de clôture, des plantes grimpantes et des arbustes ? Vous obtiendrez ainsi une clôture végétalisée. Elle est d’ailleurs très bien imitée par des modèles synthétiques.
Si vous le souhaitez, vous pouvez installer des lattes occultantes ou de la toile sur ce grillage de clôture. Cet habillage lui donne un cachet particulier, tout en vous protégeant des regards indiscrets.
Des tarifs abordables
En règle générale, le grillage rigide fait partie des systèmes de clôture les moins onéreux. En moyenne, il coûte, au mètre, dix fois moins cher qu’une palissade en aluminium. Ce prix modique n’est pas le moindre de ses avantages.
La relative simplicité de pose explique en partie ces tarifs bas. En effet, ce grillage de clôture est souvent livré en kit prêt à monter. Par ailleurs, il faut prendre en compte la facilité du transport, qui permet également de faire baisser les coûts.
À lire Vivez d’agréables moments en extérieur avec le salon jardin de repas idéal !
De fait, le grillage rigide se présente le plus souvent sous la forme de rouleaux, plus faciles à ranger dans les camions qui les transportent.
En résumé, ce grillage de clôture se signale, par rapport à d’autres modèles, par un excellent rapport qualité/prix.
À lire aussi : Installer une clôture : combien ça coûte ?