Les arches décoratives sont des ornements qui existent depuis plusieurs siècles. Elles ont servi en tant qu’un atout décoratif indémodable. Dans cet article, nous allons explorer les différentes façons d’intégrer les arches décoratives à votre intérieur afin de bénéficier de leur élégance intemporelle.
Intégrez l’architecture classique à votre déco moderne grâce aux arches décoratives
Bien que les arches de décoration soient liées à une architecture classique, elles peuvent s’intégrer de façon harmonieuse à votre décoration d’intérieur moderne.
Choisissez des modèles simples et minimalistes pour créer un mélange parfait entre l’ancien et le contemporain.
À lire Quel modèle de suspension choisir pour illuminer votre intérieur en 2024 ?
Qu’elles soient placées dans une chambre à coucher, dans le salon ou bien dans une salle à manger, les arches décoratives peuvent complètement transformer votre espace et vous faire voyager dans le temps.
Utilisez les arches de décoration pour gagner de l’espace
En plus d’embellir votre intérieur, les arches de décoration peuvent vous aider à gagner de l’espace.
Étant donné qu’elles existent en plusieurs tailles, vous pouvez opter pour des modèles plus petits pour pouvoir profiter de leur élégance même dans les espaces les plus restreints.
Il est également nécessaire de les placer de manière stratégique afin de créer une illusion d’espace.
À lire Murs végétaux et jardins verticaux : la nouvelle vague déco pour votre jardin !
Les arches de décoration peuvent donc être placées dans les appartements les plus petits grâce à leur capacité d’adaptation.
Quels sont les meilleurs endroits pour placer des arches de décoration ?
Les arches de décorations peuvent être placées dans divers endroits de votre maison ou appartement.
Pour encore plus style, voici les emplacements les plus stratégiques pour les installer.
Entre les pièces de votre maison
Une des meilleures façons d’utiliser les arches de décoration est de les installer entre les pièces d’une maison.
À lire Kokedama : transformez votre intérieur avec ces jardins suspendus japonais !
Placez une ou deux arches de décoration entre le salon et la salle à manger pour créer une entrée élégante et une sensation d’ouverture.
Dans le couloir
Vous pouvez aussi intégrer votre arche de décoration dans le couloir principal de votre maison, pour donner un aspect grandiose à ce dernier et créer une illusion de profondeur.
Dans la salle de bain
Transformez votre salle de bain ordinaire en un véritable hammam oriental en y installant une arche de décoration. En effet, l’ajout de ce genre d’architectures classiques permet d’avoir un rendu chaleureux rappelant les salles d’eau d’antan.
Comment placer des arches de décoration ?
Afin de bien placer vos arches de décoration, il est nécessaire de prendre en compte ces points importants.
À lire Parement mural en décoration intérieure ? La touche moderne qui métamorphosera vos pièces !
Considérez l’éclairage
Pensez à l’éclairage lors de l’installation de vos arches de décoration. Des lampes bien placées peuvent mettre en valeur l’architecture de ces dernières.
Créez des entrées utiles
Placer des arches de décoration ne sert pas uniquement à embellir votre intérieur. En effet, leur but principal est de servir de points de transition d’une pièce à une autre.
Pensez donc à bien les positionner afin qu’elles puissent être utiles tout en apportant un aspect élégant à votre maison.
Personnalisez vos arches de décoration selon le style de votre maison
L’ajout d’arches de décoration à votre intérieur ne doit pas être fait de manière aléatoire. Il faut bien évidemment savoir accorder le style des arches à la décoration initiale de votre maison.
En intégrant des arches décoratives à votre intérieur, vous permettez non seulement d’améliorer votre déco, mais aussi de créer des points de transition élégants et harmonieux. Il suffit de les placer de manière stratégique afin de pouvoir profiter pleinement de leur architecture.