Blog décoration et maison Ctendance

Actualite

L’Aspidistra : une plante d’intérieur robuste et résistante à la chaleur de l’été

Durant l'été, certaines plantes résistent mal à la chaleur. Si vous souhaitez en adopter une qui survie même en conditions extrêmes, optez pour l'Aspidistra.

Dorine Alanoix

Publié le

Aspidistra

Durant l’été, les températures peuvent rester élevées durant plusieurs jours, des conditions qui mettent à mal certaines plantes d’intérieur qui ne résistent pas aux fortes chaleurs. Si vous souhaitez sauter le pas et prendre une plante d’intérieur avant l’été, optez pour l’Aspidistra. Robuste et résistante à la canicule, cette plante n’aura aucun mal à survivre durant votre absence.

Présentation de l’Aspidistra

L’Aspidistra, ou Aspidistra elatior mais aussi « langue de belle-mère », est une plante très appréciée par les amateurs de jardinage.

De la famille des Asparagacées, cette plante est originaire d’Asie (du Japon et de Taïwan plus exactement). Atteignant jusqu’à 60 cm de haut et de large, elle est dotée de feuilles brillantes d’une couleur verte.

À lire Cultiver la Marante : une plante d’intérieur graphique aux propriétés dépolluantes

Outre sa belle allure, cette plante est également connue pour être très résistante au froid ainsi qu’à la chaleur.

Dans le bureau, dans le salon ou dans la salle manger, l’Aspidistra est une plante d’intérieur qui se fond parfaitement dans les décors. En plus, celle-ci ne nécessite pas beaucoup d’attention de votre part.

Si vous souhaitez adopter une plante d’intérieur durant cet été, l’Aspidistra est un choix judicieux, car cette plante résistante à la canicule se portera bien même durant les périodes où vous serez en vacances ou en déplacements.

L'Aspidistra
  • Save
L’Aspidistra

Comment bien entretenir l’Aspidistra ?

Comme vous l’aurez compris, prendre soin de l’Aspidistra est donc une mission très facile qui ne nécessite pas d’avoir des talents en jardinage.

À lire 5 grandes plantes d’intérieur faciles à entretenir pour végétaliser votre maison

La première chose à savoir concernant cette plante est qu’elle n’aime pas être exposée directement au soleil. Toutefois, elle a besoin de lumière pour bien se développer.

Par conséquent, trouvez-lui une place où elle sera exposée à une lumière naturelle sans pour autant être en contact direct avec les rayons du soleil.

S’agissant de l’arrosage, durant l’hiver, l’Aspidistra doit être arrosé une fois tous les quinze jours. Lorsqu’il fait très froid, cette plante peut alors être arrosée une fois par mois.

Durant l’été, avec les fortes chaleurs, l’Aspidistra a besoin de plus d’eau. Par conséquent, un arrosage d’une à deux fois par semaine est idéal pour lui assurer une hydratation optimale durant toute la saison estivale.

À lire 7 plantes d’intérieur pour parfumer naturellement votre maison

Lorsque vous êtes en déplacement durant quelques jours ou que vous partez en vacances pour plusieures semaines, vous pouvez opter pour un arrosage lent en utilisant des oyas par exemple.

Enfin, pour une plante en pleine forme toute l’année, vous pouvez appliquer un engrais organique à votre Aspidistra.

Pour ce faire, tournez-vous vers un engrais naturel à l’instar du compost, corne de bovin, etc.

Si vous n’avez pas la main verte et que vous souhaitiez adopter une plante d’intérieur, l’Aspidistra est donc un choix qui vous conviendra parfaitement.

À lire Plectranthus : une plante au feuillage decoratif et simple à entretenir

Car en plus d’apporter de la vie à votre intérieur, l’entretien de cette plante ne vous demandera quelques minutes par semaine.

4.9/5 - (24 votes)
  • Save

Partagez votre avis