Lorsqu’il est question de faire appel à un plombier, la facture peut rapidement s’élever et devenir une dépense mensuelle en plus pendant le mois. Ainsi, pour éviter qu’une intervention d’un spécialiste ne vous soit trop onéreuse, et dans le but d’améliorer la pression de votre eau dans la salle de bain, suivez ce conseil qui vous sera indispensable au quotidien. Il s’agit, en effet, de détartrer convenablement le pommeau de votre douche vous-même pour faciliter le passage de l’eau. N’hésitez plus et lisez la suite pour simplifier votre quotidien.
La baisse de pression de l’eau
Prendre une douche avec un pommeau qui s’avère encrassé ou bouché de tartre est une situation que de nombreux individus n’apprécient pas puisque cela les gêne et les contrarie dans la vie courante. Ce qui ne se révèle plus être un instant de plaisir agréable pour soi, mais davantage un moment de frustration.
Ainsi, il est utile de prendre le temps de résoudre efficacement ce problème afin qu’il ne vous gêne plus et que le calcaire présent soit effacé de votre pommeau. En suivant cette astuce et nos conseils, vous aurez une douchette comme neuve.
À lire Comment bien choisir et réussir la pose de votre receveur de douche ?
Puisque, en effet, le résidu est généralement situé dans votre salle de bain ou votre cuisine, des salles d’eau humides en contact permanent avec l’eau. Et, dans la situation où vous vous trouvez dans une région encore plus calcaire, alors le résidu se développera de manière conséquente sur vos robinetteries, vos vitres de douche, vos cafetières, etc.
Il devient rapidement un adversaire de la vie courante à éliminer. Ainsi, découvrez la suite pour supprimer le calcaire incrusté sur votre pommeau.
La raison qui explique la présence de calcaire sur le pommeau
À de multiples reprises, vous avez remarqué que le résidu se déposait régulièrement sur cet élément de votre douche, même après un nettoyage régulier.
Alors que vous possédez une magnifique salle d’eau à la robinetterie sophistiquée et avec une douche à l’italienne, le dépôt de calcaire peut aussi vous toucher et rendre cette belle pièce beaucoup moins charmante.
À lire Comment intégrer une cabine de douche dans sa salle de bain ?
Cela s’explique par le fait que l’eau est composée de sels de calcium et de magnésium en grande quantité et est alors considérée comme eau dure. Lorsque vous ne l’utilisez pas et qu’elle stagne dans vos canalisations, cette eau crée un dépôt où de nombreuses saletés se mélangent. On parle alors de calcaire comme autre résidu et saleté qui se dépose au fil du temps avec de petites couches. Celui-ci constitue le tartre dont on parle régulièrement.
Voici à présent, notre astuce qui vous aidera à surmonter ce fléau et à récupérer votre salle de bain ou votre cuisine entièrement propre et brillante.
Une astuce efficace pour éradiquer le calcaire de son pommeau de douche
Il s’agit ici d’utiliser et de se munir d’un sac en plastique pour supprimer la présence de tartre sur votre douchette. Une astuce qui peut paraître étonnante, mais qui en réalité, montre bien ses preuves et son efficacité hors pair.
Avant de lire cette astuce, vous aviez essayé une multitude de méthodes en vain qui n’ont jamais réellement fonctionné tels que :
À lire Découvrez le secret pour déboucher votre douche vous-même, ne payez plus pour un plombier !
- l’eau froide
- l’eau savonneuse
- l’utilisation de produits chimiques
Aucune de ces solutions n’a vraiment eu de résultat convaincant. C’est pourquoi nous vous proposons une option parfaite pour répondre à vos besoins et vos attentes exigeantes.
L’astuce consiste à utiliser du vinaigre blanc afin de réduire les dépôts de calcaire, et ce, de manière écologique, économique et facile. En effet, sa composition d’acide acétique lui permettra de désincruster efficacement le tartre et d’offrir l’éclat et la brillance de votre douche qu’auparavant, elle possédait.
Pour cela, effectuez ces différentes étapes dans le but de suivre correctement l’astuce :
- se munir d’un sac plastique de congélation notamment
- le remplir et y insérer deux tasses entières de vinaigre blanc, présent dans vos cuisines
- disposer le pommeau au sein du sac en question en l’accrochant avec un élastique robuste
- patienter le temps que cela agisse pour désincruster les mauvais résidus
- après une longue nuit, observez le résultat en sortant le pommeau du sac
Grâce à cela, le calcaire présent dans les trous de votre pommeau n’apparaîtra plus et la pression sera de nouveau adéquate à vos attentes. Le jet sera alors plus puissant vous permettant de prendre une douche agréable et relaxante.
À lire Le papier peint waterproof : l’innovation déco 2023 pour sublimer vos espaces d’eau !