L’intérieur de votre logement peut être jugé comme étant négligé malgré un bon entretien. Pour que votre intérieur n’ait pas l’air négligé, nous allons vous donner quelques détails qui ruinent son apparence.
Un intérieur de qualité
Avant de vous occuper des détails, commencez par réaliser quelques tâches très simples.
Un bon entretien
L’entretien et le nettoyage de votre maison est primordial pour envoyer une image de qualité à votre intérieur. En effet, des traces de saleté ou d’un manque d’entretien sont les signes d’un lieu négligé.
À lire Comment bien organiser son bureau ?
Peu importe la qualité de votre mobilier. S’il n’est pas entretenu, il peut vite se dégrader et rapidement se transformer en mobilier de faible qualité. Des taches sur le sol, le plafond ou les murs ne pourront que donner une image d’un endroit mal entretenu.
Bien entretenir ses meubles, et son intérieur permettra d’augmenter la durée de vie de votre mobilier et de mieux le mettre en valeur.
Si vous n’aimez pas vraiment faire le ménage, il existe des astuces pour le rendre plus agréable.
Un logement bien rangé
Le rangement est la clé de tout ! Un appartement parfaitement rangé renverra l’image d’un lieu de qualité. Un logement avec des affaires qui trainent aux quatre coins de chaque pièce sera jugé comme mal entretenu.
À lire 10 ans de beau avec La Redoute Intérieurs
Il est dommage d’avoir un intérieur complètement neuf mais jugé comme négligé à cause d’affaires en tout genre qui traînent un peu partout.
Les personnes qui entrent dans une pièce en bazar seront attirées par le bazar et non par la beauté de votre mobilier. Ranger votre intérieur permettra d’embellir vos meubles.
Vous pouvez vous servir de paniers et corbeilles design pour ranger toutes vos affaires.
Les détails qui ruinent votre intérieur
Quelques détails souvent méconnus peuvent rapidement ruiner un intérieur que vous pensez être parfait.
À lire Connaissez vous la technique du cintre pour le rangement de penderie ?
Les câbles d’alimentation
Les câbles d’alimentation autour des meubles TV ou des bureaux sont à éviter. Les bureaux avec un écran, un ordinateur, une box internet et une imprimante engendrent beaucoup de câbles. Tous ces câbles, non rangés, vont très vite créer un bazar autour du bureau et anéantir la beauté de la pièce.
Il existe des manchons, des câbles tresses extensibles qui se placent autour de quelques câbles pour les réunir et les ranger. Les manchons sont une bonne solution pour regrouper une grande quantité de câbles.
Une solution économique est d’enrouler vos câbles entre eux, ou de les rassembler avec un élastique. Le but est de garder les câbles groupés pour en avoir le moins possible qui trainent.
Les câbles électriques et les tuyaux
Les câbles électriques noirs des lumières qui traversent tout votre plafond peuvent vite renvoyer l’image d’une pièce non finie. Si votre plafond est blanc, peignez le câble en blanc, où montez un cache câbles blanc.
À lire La porte coulissante intérieure, la solution gain de place dans un petit espace !
Les tuyaux de gaz pour le chauffage qui passent le long des murs ou dans les coins de la pièce de haut en bas vont ruiner votre décoration, car ils sont très visibles.
Pour les tuyaux le long de vos murs, optez pour une plainte en bois ou en carrelage. La plainte cachera les tuyaux tout en finissant la décoration de vos pièces.
Pour ceux qui traversent les pièces dans les coins de haut en bas, optez pour un coffrage en bois ou en PVC. Un coffrage bien fait sera un élément de décoration supplémentaire pour votre maison.
Les coups sur les meubles
Les coups sur les meubles tels que les tables ou canapés se voient. Un coup sur le coin d’une table sera rapidement visible, il faut au possible le camoufler d’une façon ou d’une autre. Une nappe peut simplement camoufler une table avec des petits coups.
À lire 9 astuces pour bien ranger vos outils de bricolage !
La dégradation du tissu de votre canapé à un endroit pose problème, même si pour vous cette dégradation est petite et peu visible. Elle sera très vite aperçue par des personnes qui ne vivent pas chez vous.
Si elle n’est pas très grande, un oreiller peut facilement cacher ce type de dégradation. Cela vaut aussi pour une tache sur le tissu de votre canapé.
Les dégradations sur vos meubles ne sont peut-être pas visibles à vos yeux, mais pour les personnes, elles sont vite remarquables. Elles donneront une mauvaise image à votre maison, et cela sans que vous vous en rendiez compte.
Vous connaissez maintenant tous les détails insoupçonnés qui pourraient ruiner la décoration de votre intérieur. Si un de ces détails est présent dans votre appartement, modifiez-le rapidement pour que votre maison ne donne pas l’impression d’être négligée.
Pour chaque minute consacrée à s’organiser, une heure de gagnée