Les punaises de lit sont de minuscules parasites qui suscitent de plus en plus d’inquiétudes dans de nombreux foyers français. Ces insectes, connus scientifiquement sous le nom de “cimex lectularius”, se nourrissent du sang des humains et des animaux domestiques. Une multitude de solutions ont été mises en place pour les contrer, sans grande réussite. Bien heureusement, un nouveau dispositif miracle a été commercialisé, et il fonctionne !
Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?
Une punaise de lit est un minuscule insecte qui se nourrit exclusivement de sang humain. Ces petits insectes sont de couleur brune rougeâtre et ont une forme ovale aplatie. Les punaises de lit sont principalement actives la nuit, se cachant généralement dans :
- Les fissures des matelas
- Les coutures des draps
- Les sommiers
- Les têtes de lit
Elles se nourrissent en piquant la peau des personnes endormies et en aspirant leur sang. Les piqûres de punaises de lit peuvent provoquer des démangeaisons intenses, des irritations cutanées et, dans certains cas, des réactions allergiques.
Ces parasites sont extrêmement résistants et peuvent se propager rapidement, infestant rapidement les maisons, les hôtels, les dortoirs et d’autres lieux où ils peuvent se dissimuler. Leur éradication peut être difficile et vous oblige habituellement à collaborer avec un spécialiste de la désinsectisation des punaises.
Les punaises de lit : quel impact sur la santé de l’Homme ?
Les punaises de lit, de petits parasites nocturnes qui se nourrissent du sang des humains, peuvent avoir un impact sur la santé de l’homme. En effet, leurs piqûres provoquent généralement :
- Des démangeaisons intenses
- Des rougeurs
- Des gonflements sur la peau
Ces blessures peuvent entraîner des soucis pour vous endormir, mais également des troubles psychologiques comme l’anxiété au quotidien. Certaines personnes peuvent également présenter des intolérances plus graves.
En plus des conséquences directes sur la peau, la présence des punaises de lit peut avoir un impact sur votre état d’esprit, mais également votre santé mentale. Les infestations de punaises de lit peuvent provoquer du stress, en particulier lorsqu’elles entraînent des réactions cutanées persistantes et des difficultés à s’endormir. Qui plus est, les individus affectés peuvent ressentir de l’irritabilité et des problèmes d’humeur, ainsi qu’une préoccupation obsessionnelle pour l’infestation.
À lire Le pyrèthre de Dalmatie : votre arme secrète contre les punaises de lit envahissantes ?
Bien que ces petits insectes ne soient pas populaires pour partager des maladies inquiétantes, il existe un risque de complications liées aux piqûres. Les grattages excessifs des piqûres peuvent entraîner des infections de la peau. Comment se débarrasser des punaises de lit si vous en avez déjà ?
Ce dispositif qui combat les punaises
Ce dispositif a été créé par Louis Gerondeau, un ancien diplômé de l’école de centrale de Paris et expertisé en intelligence artificielle. À l’heure actuelle, où il mène une vie de famille paisible avec sa femme et son enfant, il a décidé de lancer une start-up qui commercialise un dispositif alerte toutes invasions possibles de la part des punaises de lit.
De quoi est-il composé ?
Ce dispositif intitulé le piège Bugsafe est composé de divers matériaux, ce qui en fait un produit idéal et pratique.
Tout d’abord, le dispositif se relie très facilement à votre sommier grâce à une vis de type standard qui mesure huit millimètres. Ce type de vis s’adapte à la plus grande majorité des sommiers, ce qui en fait un choix pratique.
À lire 7 Français sur 10 craignent d’être infestés par les punaises de lit !
Il est également composé de deux parois : une interne et une externe. La paroi interne est une surface qui est polie et qui empêche donc à toutes les punaises la possibilité de grimper hors du piège et de venir jusqu’à vous. Tandis que la paroi externe à une texture moins lisse et plus granuleuse, ce qui permet aux punaises de lit de pouvoir grimper, mais jusqu’au piège.
Pour que ce système soit optimal, ce dispositif est équipé d’un système de fermeture automatique puisqu’il est magnétique. Il est conçu spécialement en étant simple et résistant à l’usage. Il assure la sécurité globale du dispositif.
Comment fonctionne-t-il ?
Son aménagement et son fonctionnement sont d’une simplicité fulgurante, comparable à un jeu pour les enfants.
Pour son installation, il suffit de visser le piège sur votre sommier grâce à sa vis de 8 millimètres. Autour de la vis, il faudra clipper la bague interceptrice, composée des parois, qui viendra intercepter les punaises si elles tentent de monter sur votre sommier.
À lire Attention ! Savez-vous vraiment à quoi ressemblent les œufs de punaises de lit ?
Une fois que cela est fait, vous pouvez continuer votre vie paisiblement dans votre pièce, même la nuit au moment de dormir ! Grâce à votre nouveau piège, l’inquiétude ne fera plus partie de votre vie.
Enfin, vous pouvez réaliser de temps en temps une vérification du dispositif, pour contrôler si des insectes se sont fait intercepter et pour le nettoyer également.
Le lit est l’endroit où tous les rêves se réalisent