Placer un psyché dans le salon
Les glaces apportent de la profondeur à une pièce. Grâce à leur reflet, ils permettent d’amplifier la lumière présente dans la pièce. Placer des grands miroirs dans un salon peut remplacer des affiches ou des cadres pour changer de décoration. Cette pièce est idéale pour les modèles plus grands car ils sauront s’adapter aux dimensions.
L’accrocher au dessus d’un meuble
Afin de combler un mur vide, une glace peut être disposée au-dessus d’un meuble afin d’habiller la surface. Par exemple, vous pouvez accrocher cet élément à l’horizontale, le long d’un canapé. Il faut simplement veiller à laisser au moins 50 cm entre le canapé et le miroir afin de laisser de l’espace pour que la pièce ne paraisse pas surchargée. Il faut cependant veiller à ce que les miroirs soient bien accrochés afin qu’ils ne tombent pas lorsque vous êtes installé.
Voir cette publication sur InstagramÀ lire Comment renouveler la décoration de votre maison : idées simples, pratiques et économiques
Il est aussi possible de placer un grand psyché au-dessus d’un buffet sur la longueur afin de suivre ses dimensions. Si vous possédez une vieille cheminée, vous pouvez lui donner un aspect plus moderne en ajoutant un miroir carré ou avec un cadre de couleur par-dessus. Cela donnera de la modernité à la cheminée et se posera sans nécessiter de clous, il peut simplement être mis sur le rebord.
Un élément de décoration avant tout
Dans la pièce à vivre, le psyché sert à meubler les espaces vides, il n’a pas la même fonction que dans une salle de bain. Vous pouvez par exemple ajouter de la décoration en posant un miroir au sol. Ainsi, vous pourrez vérifier votre tenue avant de quitter le domicile. Pour les miroirs sur pied ou au sol, il est recommandé qu’ils fassent au minimum 1,70 mètre afin de pouvoir y voir sa tête. Les miroirs qui s’arrêtent au niveau du buste ne seront pas adaptés, il sera recommandé de les accrocher en hauteur.
Ainsi, si la glace est bien stable, vous pouvez simplement la poser au sol pour agrandir la pièce et apporter de la lumière. Vous pouvez également ajouter des guirlandes le long du cadre ou du lierre artificiel afin de donner un autre look.
À lire Halloween : comment préparer la table de salle à manger pour l’occasion !
Meubler une chambre
On a souvent tendance à vouloir placer des miroirs dans une chambre mais pour cela, il faut suivre quelques règles de feng shui pour une bonne disposition. Par exemple, il est déconseillé de placer une glace en face d’un lit, cela pourrait troubler le sommeil, c’est donc à éviter selon les décorateurs. Ainsi, il y a plusieurs astuces pour placer de grands miroirs dans une chambre.
Habiller sa commode
Afin de meubler une commode, vous pouvez choisir de placer un miroir rectangulaire ou carré au-dessus de cette dernière. Mais il est aussi possible de créer soi-même une commode de maquillage à moindre coût, pour cela :
- Achetez des meubles de rangements de même hauteur
- Placez un plateau par-dessus de ces meubles afin d’avoir la structure d’une coiffeuse
- Posez ou accrochez un miroir au-dessus de la surface
- Ajoutez des appliques ou des guirlandes pour apporter de la lumière
Ainsi, vous utiliserez votre glace à bon escient pour en faire l’élément clé de votre coiffeuse. Il est conseillé de placer la coiffeuse près d’une fenêtre afin de bénéficier de la lumière naturelle.
Des glaces pour les placards
Un autre moyen d’ajouter des miroirs à votre chambre est de l’intégrer dans votre dressing. Il existe des modèles de placards avec des portes en miroir.
Miroir, mon beau miroir, dis moi qui est la plus belle ?
Grâce à ces dressings avec des portes où le miroir est intégré, vous pourrez choisir votre tenue et voir le rendu complet. Pour ces types de placards, les miroirs sont souvent adaptés pour faire en sorte de voir la tenue complète. C’est donc idéal pour créer de la profondeur à la pièce sans ajouter de meuble supplémentaire, la glace est directement intégrée.
À lire Quels sont les avantages d’une tête de lit en rotin ?