Il existe de plus en plus d’idées pour décorer son intérieur, sa chambre, etc. Le dressing ouvert est une nouvelle façon d’organiser ses affaires, tout en ajoutant une touche esthétique originale. Il ne se limite donc plus au simple rangement de vos affaires, mais apporte une réelle valeur à votre pièce. Toutefois, il est important d’éviter certaines erreurs qui pourraient réduire votre expérience. Alors, découvrez-en un peu plus à travers notre article !
Les avantages d’un dressing ouvert
Avoir un dressing ouvert va venir apporter quelques bénéfices, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Alors pour être à la pointe de la mode en matière de décoration, découvrez tous les avantages d’un tel rangement en cliquant sur ce lien.
Un espace plus optimisé
En installant ce type de meuble, vous profiterez d’un rangement mieux organisé. Les grandes armoires traditionnelles, souvent encombrantes avec leurs portes battantes, occupent beaucoup d’espace. Avec un dressing ouvert, sans portes ni tiroirs volumineux, cet encombrement est réduit. Ainsi, vous avez plus de place dans votre pièce.
Cette solution est particulièrement adaptée aux appartements étudiants ou aux petites chambres. Par exemple, en optant pour un dressing ouvert, vous pourrez ajouter d’autres rangements et tirer profit chaque recoin de votre espace pour une organisation optimale.
Esthétique moderne
En plus de cet aspect pratique, ce meuble va avoir un aspect moderne qui va venir s’accommoder dans différents styles pour différentes pièces. Alors, si vous recherchez un meuble simple, qui ne sera pas trop compliqué à accorder avec votre maison, ce dressing est idéal !
Comment organiser son dressing de manière esthétique ?
Si vous voulez tirer le plein potentiel de votre futur rangement, il est possible de mettre en place quelques astuces. Pour cela, il faut l’aménager de manière intelligente.
Rangez intelligemment vos vêtements
Cela peut paraître assez évident, mais il va être important de trier l’ensemble de vos affaires. En faisant cela, vous allez pouvoir plus facilement vous y retrouver quand vous allez partir à la recherche de votre tenue préférée. Mais, cela va également faire en sorte que votre meuble de rangement soit plus agréable à regarder, car toutes les affaires seront bien triées. Vous pouvez aussi essayer de rajouter un tri par couleur ou par catégorie de vêtements pour mieux vous y retrouver.
Utiliser des petits accessoires de rangement
Dans votre dressing ouvert, vous pouvez ajouter des petits accessoires comme :
- des bacs,
- des rangements pour maquillage,
- des boîtes décoratives.
Cela va permettre de mieux trier vos affaires. De plus, en ajoutant des petits accessoires comme des encens ou d’autres objets décoratifs, cela va ajouter une petite touche esthétique à votre dressing.
Quelques erreurs à éviter
Avoir ce type de meuble de rangement peut rapidement perdre de son charme si vous n’en prenez pas assez soin.
Négligez l’entretien
Si vous ne faites pas assez attention à l’entretien de votre meuble, cela va aussi affecter les vêtements disposés à l’intérieur.
La poussière peut rapidement s’imprégner et envahir vos vêtements si vous ne faites pas assez attention. Grâce à un plumeau ou un petit chiffon micro-fibre, vous êtes certain qu’elle ne viendra pas vous embêter. Alors, il est nécessaire d’effectuer un entretien régulier, comme pour le reste de vos meubles, pour éviter ce genre de problème.
Adaptez votre dressing à vos besoins
Il va être important de modifier et d’adapter votre rangement en fonction de ce dont vous allez avoir besoin. Si, par exemple, vous avez beaucoup de chaussures, il faudra alors avoir plus de rangements adapter à cela, ou si vous avez beaucoup de chemises ou costumes, il faudra alors avoir une barre pour les attacher à des cintres. Il va donc être important de réussir à adapter votre dressing, de manière continue, pour toujours pouvoir ranger efficacement vos vêtements.