Les carreaux de métro ont tout à fait leur place dans votre cuisine, en crédence ou sur un mur ou partie, que celle-ci soit moderne, design et contemporaine, plus classique… C’est un carrelage qui reste durablement inscrit dans la tendance et qui peut arborer une finition mate ou brillante et différentes teintes. Voici quelques idées pour savoir comment utiliser le carrelage métro dans cette pièce.
Le carreau de métro : les raisons de craquer pour lui
Quand il a été fabriqué pour le métro parisien, c’est la faïencerie de Gien qui en a été à l’origine. Inspiré par l’art nouveau, il présente une forme particulière qui lui permet d’être parfaitement reconnaissable et qui lui a valu son succès. Avec sa forme rectangulaire, parfois biseautée, il est apprécié des aficionados de Paris, mais également par tous ceux qui aiment particulièrement les ambiances contemporaines. Même si vous allez le voir, le carreau de métro a de multiples ressources et il sait se mêler à différents styles décoratifs, des plus modernes aux plus classiques en passant par des esprits plus osés.
Depuis maintenant de nombreuses années, il trouve facilement sa place dans nos intérieurs, dans la salle de bain ou la cuisine. Il permet en effet de relooker très rapidement vos murs avec toute la simplicité et l’élégance qui caractérisent ce carrelage. Il apporte un petit plus à une cuisine urbaine, traditionnelle, authentique, industrielle, rétro ou vintage. Toutes ces raisons achèveront de vous convaincre si vous êtes encore hésitant. D’autant que leur nombreux coloris se prête de nos jours à toutes les fantaisies. Il reste intemporel et il est proposé dans différentes tailles et textures en dehors des nombreuses couleurs.
À lire Voici pourquoi j’ai acheté une cafetière à dosette éthique chez Malongo
Vous pouvez facilement revisiter l’ambiance de votre espace grâce à ces carreaux de métro. Ils sont de plus très résistants et assez faciles à poser avec ou sans joint. Il ne vous lassera pas parce qu’il s’inscrit perpétuellement dans la tendance. Le carrelage métro a toujours un bel avenir devant lui !
À lire aussi : Déco murale cuisine : 33 idées décoration pour vos murs
Quelques exemples pour vous donner des idées
Cette cuisine toute blanche avec son carrelage métro en crédence est réchauffée par les plans de travail en bois clair qui lui apportent beaucoup de charme et d’élégance.
À lire également : 12 idées de crédences pour une cuisine blanche
À lire La cuisine scandinave blanche et bois, entre tradition et modernité
Les carreaux de métro noirs, un choix audacieux qui ne s’oublie pas ! Ils contrastent joliment avec le noir mat des meubles. Cela rythme un peu l’ensemble et apporte du cachet à cette cuisine.
Des carreaux de métro vert foncé, un mobilier en bois assez foncé également apportent du caractère et de la personnalité à votre cuisine. Le tout est illuminé et éclaircit par un sol blanc.
Ce joli carrelage métro rouge apporte de la couleur, de la profondeur et de la gaieté à cette cuisine, tout en sublimant les meubles noirs qui sont dans une finition mate, contrastant avec le côté brillant des carreaux.
La crédence en carreaux de métro est également la bienvenue dans cette cuisine de style industrielle et vintage. Elle se marie parfaitement bien avec le sol noir et blanc et le mobilier noir. Le bois réchauffe l’ambiance.
À lire Robinets de cuisine : modèles présents sur le marché d’aujourd’hui
Ces carreaux de métro se distinguent des modèles plus courants par leur teinte d’un joli bleu tirant sur le turquoise. Ils donnent de la vie à la pièce ainsi que beaucoup de luminosité et de fraîcheur.
Le carrelage métro blanc et gris bleuté est parfait dans cette cuisine, on le retrouve en crédence, mais également sur le mur où est fixé le comptoir en bois permettant de prendre un café ou un repas sur le pouce !
L’esprit provençal et traditionnel de cette cuisine prend un coup de jeune grâce aux carreaux de métro blancs et brillants qui l’illuminent et contrastent joliment.
Dans cette superbe cuisine, le carrelage métro noir mat est une option très intéressante. Dans cette finition, il apporte de la profondeur, mais également beaucoup d’élégance et de raffinement. De plus, on le voit généralement assez peu dans une finition mate.
À lire Comment aménager une petite cuisine de 2m² ?
Ce carrelage métro noir à la finition brillante apporte du pep’s à cette cuisine. Il souligne joliment les meubles qui sont très clairs. Le bois apporte la petite touche finale et chaleureuse.
Le carrelage est parfaitement mis en valeur ici du fait de l’absence de mobilier haut. Il est du coup totalement présent sur ce mur qu’il habille joliment. On aime la jolie bande bleue qui termine l’ensemble et qui est un prétexte pour accrocher des étagères.
À lire également : Comment choisir sa crédence de cuisine ?
Les carreaux de métro blanc dans une finition brillante prenant place sur la crédence offrent un joli rendu dans cette pièce qui est très douce et très agréable grâce aux carreaux de ciment formant un tapis et à la teinte bleue des niches.
Les carreaux rouges se détachent sur le carrelage métro blanc pour donner du rythme et une touche colorée à la crédence. Ce parti-pris donne un joli résultat tonique et élégant.
Les carreaux de métro blanc mat se marient parfaitement aux meubles qui sont noirs et en finition mate également. C’est un très bel ensemble qui offre un résultat assez authentique.
À lire aussi : Comment poser du carrelage mural ?