Vous avez opté pour des meubles de cuisine blancs et vous vous demandez avec quel coloris les associer. Le choix est en effet infini puisqu’avec le blanc toutes les associations sont possibles. La teinte que vous mettrez sur vos murs déterminera une ambiance particulière et c’est là que se fera toute la différence. Des couleurs les plus claires aux tons les plus vifs, la palette est très importante, nous allons voir comment sublimer les meubles blancs et apporter à la pièce de la douceur, de la modernité, du dynamisme ou de la convivialité.
Une petite touche de rose poudré permet d’éviter le ton sur ton, et d’apporter un peu de douceur à la pièce tout en restant très subtile. C’est une association qui fonctionne très bien. Les autres murs dans une couleur gris pastel accentuent encore cet effet. Une belle idée qui sublime la simplicité du blanc.
A lire aussi : Peinture cuisine : quelles sont les couleurs tendance ?
À lire La cuisine scandinave blanche et bois, entre tradition et modernité
Nul besoin de mettre de la peinture sur tous les murs, ici le bleu a été appliqué sur les encadrements, mais il aurait pu orner un pan de mur seulement. Vous jouez ainsi sur la subtilité tout en assurant à la couleur une belle présence.
Pour relever un peu cette cuisine aux meubles blancs, il aura suffi de mettre du vert sur les murs. En optant pour un vert de caractère comme celui-ci, vous donnez de la profondeur et de la personnalité à la pièce. Cela permet également d’effacer la banalité des meubles blancs.
La cuisine total look blanc est surtout recommandée quand vous souhaitez mettre en valeur quelques éléments architecturaux comme ici, la hauteur sous plafond, les poutres et le mur de pierres.
On joue une fois encore sur les teintes pastel avec un mur vert d’eau qui agrandit visuellement cette cuisine couloir, en largeur.
À lire Robinets de cuisine : modèles présents sur le marché d’aujourd’hui
Style, élégance et contraste avec un mur noir qui sublime les éléments blancs dans cette cuisine. Dans ce cas, prenez plutôt une finition satin pour votre peinture, elle accrochera plus facilement la lumière.
Un joli bleu profond permet de donner du caractère à votre cuisine et un côté très élégant. De plus, il offre beaucoup de profondeur, il peut être choisi dans différentes nuances : canard, pétrole, bleu marine ou bleu nuit…
À lire aussi : Cuisine bleu canard : notre sélection des plus beaux modèles
Le gris convient parfaitement à l’association, blanc et bois de cette cuisine. Elle lui apporte un côté plus tendance qui lui va bien et elle gomme un peu un côté un peu trop lisse.
À lire Comment aménager une petite cuisine de 2m² ?
À lire également : Cuisine grise : notre sélection des plus belles cuisines
Le vert kaki confère tout de suite à votre cuisine un côté très tendance et très contemporain. Cette teinte subtile rappelle les olives et convient parfaitement à cette pièce.
Si longtemps le bleu a été banni des cuisines, c’est terminé et aujourd’hui il retrouve sa place sans problème. C’est le cas ici avec un joli bleu océan qui apporte une certaine fraîcheur à la pièce.
Et si vous misiez sur une teinte orange sur les murs, mais également le plafond ? Une bonne idée qui offre la possibilité de se démarquer et d’offrir du dynamisme à la pièce.
Pep’s et acidité sont au rendez-vous dans cette cuisine blanche avec des murs jaune vif qui se marie parfaitement avec les meubles blancs et la crédence noire qui confère à la pièce une certaine modernité.
À lire aussi :
- Quelle couleur de peinture pour une cuisine rustique ?
- Quelle couleur de peinture pour une cuisine en bois clair ?
Bonjour
Quelle couleur choisir pour agrandir visuellement une cuisine blanche en couloir ?
Le plan de travail et le sol sont gris.
Merci pour votre réponse.
Brigitte Coly