La nuance de bordeaux est un alliage raffiné entre l’intensité du rouge et l’élégance sobre d’un violet profond. Elle rappelle la robe d’un excellent vin, le pourpre des habits royaux et la douceur du velours. Une couleur qui a toute sa place dans votre cuisine. On vous prouve en images que la cuisine bordeaux se décline dans toutes les tendances !
Comment adopter le bordeaux dans la cuisine ?
Pour adopter avec brio cette teinte, il convient de faire les bonnes alliances de couleurs. Le bordeaux s’associe à la perfection avec des couleurs gris, blanche, noire, le bois clair et les touches dorées. Ne vous restera plus qu’à jouer avec les matières pour adopter la décoration de cuisine bordeaux. Heureusement, on a décidé de vous faciliter la tâche en vous proposant 14 cuisines bordeaux, de quoi faire le plein d’inspiration !
À découvrir aussi : Une sélection de 55 cuisines Pinterest pour s’inspirer
À lire La cuisine scandinave blanche et bois, entre tradition et modernité
L’alliance du bordeaux et du blanc dans la cuisine
On commence en vous proposant une alliance simple mais indéniablement tendance : la cuisine en bordeaux et blanc. Les murs et les carreaux blancs permettent de créer un espace mural lumineux. Viennent s’apposer devant, les meubles de cuisine laqués brillants. Une décoration qui allie la pureté et le ton noble de pourpre.
La cuisine bordeaux et noire
Le noir sur les murs est un choix raffiné qu’on adore adopter pour les grandes cuisines. Son aspect sombre est réveillé par le mobilier de cuisine rouge bordeaux. Le style se fait plus moderne et plus affirmé. Vous pouvez également opter pour un bordeaux rehaussé de sous-tons rose framboise pour un mariage parfait avec le noir.
Une déclinaison de modèle de cuisine bordeaux et grise
Le gris apporte une touche contemporaine à la cuisine bordeaux. Un design qui se veut aussi esthétique que fonctionnel à l’aide de l’îlot central rouge foncé. Derrières ces charmantes façades, vous pourrez y ranger tous votre équipement de cuisine et vos ustensiles.
L’alliance de bordeaux et bois dans une cuisine scandinave
Le caractère du bordeaux se voit adoucit par la pureté du bois. Le plan de travail en bois clair souligne l’espace de préparation des repas. Une association qui prend le meilleur de la décoration nordique dans une cuisine au design minimaliste.
À lire Robinets de cuisine : modèles présents sur le marché d’aujourd’hui
La cuisine bordeaux haute en couleur
La cuisine bordeaux ose le mix de teinte et c’est tant mieux ! Entre le mur vert olive, les carreaux de céramiques, le parquet clair et les meubles bas de cuisine bordeaux, c’est une myriade de couleurs qui s’invite dans votre intérieur. Comme vous pouvez le constater, cela n’engendre pas de surcharge visuelle, il faut mesurer l’ajout pour ne pas tomber dans le kitsch tout simplement.
À lire également : Comment choisir sa crédence de cuisine ?
La cuisine bordeaux aux meubles blancs
Et si on tentait une inversion ? Cette fois c’est avec de la peinture murale rouge que la cuisine prend une teinte tannique. Pour jouer sur les contrastes et dynamiser l’ensemble, le mobilier et l’équipement de cuisine se colorent en blanc. Un équilibre délicat ravissant.
Des éclats dorés dans la cuisine rouge
Pour réveiller votre décoration d’intérieur dans une cuisine rouge foncé, pensez aux ajouts de touches dorées. Comme pour ce modèle de cuisine dont les meubles bordeaux se trouvent sublimés par de jolies poignées vêtues d’or. Un éclat que l’on retrouve sur d’autres accessoires comme les interrupteurs et les barres pour les tasses.
À lire Comment aménager une petite cuisine de 2m² ?
8. La décoration asiatique pour la cuisine bordeaux
Des lignes arrondies que l’on s’approprie ici pour créer un univers inspiré d’Asie en surfant sur la philosophie Wabi Sabi. Avec ce design exotique, vous voyagerez autant par vos pérégrinations culinaires que par votre décoration. Pour plus d’élégance, concentrez-vous sur l’essentiel et évitez les bibelots qui risqueraient d’encombrer visuellement l’espace.
L’espace bar bordeaux dans la cuisine
La cuisine bordeaux se décline en cuisine ouverte sur salon. Pour apporter plus de convivialité à la pièce, l’espace de bar se décline en version rouge pourpre. Devant, s’installent des tabourets modernes en blanc et métal.
Cuisine bordeaux semi-ouverte
La cuisine bordeaux ouverte joue sur les dimensions particulières de la pièce pour créer une version intimiste tout en restant au cœur du foyer. Les murs couverts d’un carrelage métro sont mis en valeur par des chaises de bars et un plan de travail noir. Le plus de cette décoration ? La structure du mobilier bordeaux qui se font parfaitement dans le décor.
Cuisine bordeaux fonctionnelle avec de multiples rangements
Une belle décoration de cuisine est avant tout une décoration qui n’oublie pas d’être pratique. C’est dans cette inspiration que la cuisine bordeaux se voit aménagée toute en longueur. Les meubles de rangements prennent une teinte presque aubergine pour faire remarquer.
Cuisine avec meubles hauts bordeaux
Des rangements qui prennent de la hauteur avec les meubles hauts colorés de rouge bordeaux. Un ensemble pour cuisine Darty décliné en laqué pour adopter la tendance avec facilité.
Meubles de cuisine bordeaux et modernes
Pour casser le côté sombre du bordeaux, les meubles de cuisine se voient parés de poignets graphiques. Des lignes dynamiques qui donnent de la vitalité à l’ambiance.
L’équipement de cuisine fait le plein d’énergie
Et si c’était votre équipement qui prenait des couleurs ? La preuve avec ce frigo d’esprit vintage qui revisite l’équipement de cuisine dans un ton plus riche. La qualité alliée à la beauté, on ne peut que craquer !
À lire aussi : Cuisine moderne blanche : les plus beaux modèles
À lire Lidl frappe fort avec une réduction de 20 % sur cet Air Fryer Tefal !