Le mélange du gris et du rouge est parfait pour une cuisine. En effet, le gris est une couleur sourde, apaisante, élégante et confortable tandis que le rouge est plus dynamique. Le fait de mixer les deux donne un aspect contemporain et original à votre espace.
Le rouge est de plus une couleur gourmande qui peut stimuler l’appétit. Il ne faut donc pas hésiter, dans une cuisine à dominante grise, à ajouter quelques touches rouges. Vous pouvez parfaitement aussi carrément jouer sur ces teintes sur les murs et sur les meubles. Voici quelques photos qui vous donneront sans doute des idées.
Une cuisine qui allie rouge et gris anthracite
Cette cuisine à dominante gris anthracite et sublimée par quelques notes d’un rouge profond et élégant sur les meubles hauts, l’îlot et les tabourets. C’est une cuisine qui ne manque pas de charme et de classe. L’ensemble est particulièrement séduisant.
À lire Comment renouveler la décoration de votre maison : idées simples, pratiques et économiques
Une cuisine combinant rouge et reflets inox
Cette belle cuisine d’un rouge très profond se marie parfaitement avec les différents tons de gris amenés par de l’acier. On aime aussi le parquet très clair en pointe de Hongrie qui permet de conserver une belle luminosité. Le résultat est plein de charme et d’élégance. C’est une cuisine graphique et moderne que propose ce fabricant italien.
Une cuisine aux meubles bicolores
Le choix de la teinte grise sur les meubles bas et du rouge en hauteur allège l’ensemble de la ligne de mobilier qui offre plein de rangements judicieux et fonctionnels. Le bois clair du plan de travail apporte un peu de chaleur à cette pièce.
Une cuisine rouge avec des murs gris
On aime la teinte du mobilier de cette jolie cuisine qui se marie à merveille avec le gris qui est très présent autour. Le résultat est absolument superbe. Quant à l’arrondi du retour bar, il ajoute douceur et charme à la pièce.
Un rouge orange mélangé à un gris profond dans la cuisine
C’est certainement la teinte de cette cuisine qui fait toute la différence, ce rouge orangé plonge la pièce dans une atmosphère dynamique et pep’s. La couleur est apaisée cependant par la présence du gris qui instaure une certaine élégance dans l’espace au niveau des meubles de cuisine.
À lire
4 critères à prendre en compte pour choisir son barbecue
Une cuisine ouverte rouge et grise
Cette cuisine est très élégante et elle possède une certaine classe avec son petit coin bar en bois. Le rouge est mis en valeur par la crédence grise comme le meuble haut.
Une cuisine design qui joue sur cette alliance de couleurs
Une cuisine design et très contemporaine avec ses meubles rouges ternes et son sol gris clair. On aime l‘îlot central qui est très minimaliste et qui complète parfaitement cette cuisine contemporaine.
Une cuisine blanche, grise et rouge
Cette cuisine conjugue le blanc et le rouge sur les meubles et le gris au sol et sur les murs pour un effet moderne, simple, mais efficace et très esthétique. L’ensemble reste très agréable et spacieux.
Une cuisine avec îlot central rouge avec des revêtements gris
Cette cuisine avec son îlot central circulaire et sa couleur rouge framboise laquée est non seulement très fonctionnelle, mais elle est également très esthétique. On aime le mix entre le gris et cette couleur flamboyante.
À lire Transformer votre cuisine en 2024 : comment allier déco tendance et espace fonctionnel ?
À consulter également : Cuisine laquée blanche : les plus beaux modèles
Une cuisine laquée rouge sur un sol gris foncé
Parée d’un joli rouge gloss ultra brillant, cette cuisine se veut résolument contemporaine, gaie et élégante. On aime le mélange de gris et de rouge avec quelques éléments bois pour réchauffer le tout. Les lignes épurées lui confèrent beaucoup de classe.
Une cuisine rouge tomate illuminée par un carrelage gris clair
Cette couleur rouge tomate convient particulièrement à une cuisine qui se fait gourmande. L’ensemble est apaisé par la présence du gris, couleur sourde et apaisante, qui est sur le plan de travail, le mur et le sol, déclinée en différentes tonalités.
Une cuisine brillante et lumineux avec du rouge, du blanc et des touches d’acier
Cette jolie cuisine sans poignée affiche un côté très graphique et contemporain. On aime ce rouge laqué brillant, ainsi que le plan de travail en inox et les meubles en bois wengé. L’ensemble est parfaitement réussi et c’est une cuisine très chic qui améliore le décor de cette pièce.
À lire Décorer sa cuisine pour Noël ? Des idées brillantes et astuces faciles à réaliser !
À lire aussi : 14 modèles de cuisine bordeaux