Couleur authentique, douce et pleine de dynamisme, le vert donne le ton dans la décoration de votre cuisine. Si certains y voient un symbole de naturalité, d’autres aimeront jouer avec les tons pop de vert. Un véritable jeu pour les designers qui jouent avec les variations autour du pantone. Sans compter sur les infinies associations de couleurs : de la cuisine verte et jaune à la cuisine en bichrome de vert et noir, les inspirations sont illimitées.
Pour vous guider dans le choix de vos meubles de cuisine, équipements, peintures et autres décorations murales sur les nuances de vert, on a cherché pour vous les plus beaux modèles. On vous présente notre sélection des 13 plus belles cuisines vertes.
1. La cuisine scandinave en vert et bois
Les murs de la cuisine s’habillent de peinture murale vert profond. Une nuance riche et intense contrastée par de longues étagères en bois. Avec quelques touches décoratives, l’univers de la pièce plonge dans une charmante atmosphère nordique. Sans compter que les étagères permettent aussi d’y déposer tous les ustensiles nécessaires à la préparation de vos repas. Une décoration 2 en 1 : esthétique et fonctionnelle.
À lire Comment renouveler la décoration de votre maison : idées simples, pratiques et économiques
À lire aussi : Quelle couleur va avec le vert ?
2. La cuisine pop en vert anis et jaune
Originale, ce modèle de cuisine combine des meubles bas en vert anis avec des meubles hauts de couleurs jaune. Une association de couleur vitaminée pour une décoration pleine de tonus. Ouverte sur la salle à manger, le rappel de teinte sur les chaises crée l’harmonie.
3. La cuisine vert sapin et blanc
La décoration de la cuisine se fait minimaliste. Les meubles se déclinent dans un blanc pur. Les murs sont peints dans un vert profond, proche du vert sapin pour créer un effet de perspective. Un style idéal pour les petites cuisines comme pour les grands espaces.
4. Le vert olive dans une cuisine traditionnelle
Vous aimez le style et l’élégance des cuisines traditionnelles. Souvent on a tendance à se tourner vers des teintes de bleu marine, de blanc ou de noir. Et si vous vous offriez une pointe de couleur ? Créative et raffinée, cette cuisine vert olive démontre que la couleur a plus de subtilité qu’on ne l’imagine.
À lire
4 critères à prendre en compte pour choisir son barbecue
5. Une cuisine vert amande, douce et lumineuse
Pour jouer sur les variantes autour du vert, quoi de plus tendance que de repeindre vos meubles en vert amande ? Lumineuse et facile à associer, cette teinte permet de ne pas assombrir votre cuisine tout en donnant plus de caractère à son style.
À découvrir aussi : 50 idées déco pour créer une cuisine moderne
6. L’inspiration de cuisine en vert et rose poudré
Cette cuisine s’inspire d’une ambiance de boudoir. L’espace bar convivial est habillé d’une jolie teinte de vert. Sur l’espace au-dessus du four, le mur accueille des carreaux rose poudré doux. Pour lier les deux teintes, le papier peint joue sur l’équilibre des deux couleurs grâce des motifs rétro tropical. On adore le rappel des chevrons de carreaux muraux avec ceux du parquet en bois.
7. La cuisine bohème avec motifs verts
Et si on personnalisait les classiques meubles de rangement pour la cuisine avec du papier peint ? La cuisine verte arbore de multiples nuances verdoyantes et des motifs fleuris au niveau de la tapisserie. Inspiré du Liberty, le papier peint de cuisine verte diffuse un air bohème à la pièce.
À lire Transformer votre cuisine en 2024 : comment allier déco tendance et espace fonctionnel ?
8. La sobriété de la cuisine vert forêt
La cuisine vert forêt joue une l’intensité d’une nuance sombre. Comme le vert émeraude, elle donne instantanément plus de classe et d’élégance à la cuisine. Pour le mettre en valeur, les plans de travail se font blancs pour plus de luminosité.
9. Des éclats dorés réveillent une cuisine verte
Autre idée à associer avec un vert foncé : les décorations dorées. L’éclat métallique chaleureux rehausse l’intensité de la couleur. Pour cela adoptez des suspensions et plafonniers en métal. Vous pouvez également adopter cette tendance avec des touches cuivrées au niveau des poignées, de la robinetterie et des ustensiles.
10. La cuisine vert pomme
Cette cuisine s’habille d’un vert habituellement difficile à manier dans le monde de la décoration, il s’agit évidemment du vert pomme. Ici, les meubles de cuisine et l’îlot de cuisine restent lumineux grâce à un plan de travail en granit blanc. Épuré, la décoration d’intérieur de cette cuisine avec parquet se veut originale !
11. La cuisine verte rétro
Pour adopter avec brio le rétro dans une cuisine verte, misez sur les détails. Avec délicatesse, les poignets des meubles bas rappellent l’inspiration d’un mobilier graphique des années 70. Au-dessus, l’imitation de marbre gris ou l’effet bois clair souligne la structure de la pièce. Le diable se cache peut-être dans les détails mais l’élégance aussi.
À lire Décorer sa cuisine pour Noël ? Des idées brillantes et astuces faciles à réaliser !
12. La céramique verte dans la cuisine
La céramique ancienne est ici remise à l’honneur. Entre l’étagère métallique et les carreaux de cuisines aux reflets verts, la décoration de cette pièce semble sortie d’un autre siècle. Pourtant, elle retrouve de la modernité et du peps grâce aux lignes fines des meubles et des luminaires.
À voir également : Comment choisir sa crédence de cuisine ?
13. Cuisine verte au style authentique
Ici aussi, le piano ancien est au cœur du charme de la décoration de la cuisine. La peinture murale verte encadre l’équipement pour en souligner l’originalité. Élégant et authentique !
À ne pas manquer aussi :
À lire Du vert sauge dans toutes les pièces de la maison pour un effet apaisant !
- 12 modèles de cuisine orange
- 12 modèles de cuisine blanche et noire
- Cuisine moderne blanche : les plus beaux modèles
- Cuisine bleu canard : notre sélection des plus beaux modèles
- 12 cuisines rouge et grise pour trouver l’inspiration
- 14 modèles de cuisine bordeaux