La cuisine est aujourd’hui classée en deuxième position des pièces préférées des Français, juste après le salon. Si elle a longtemps été fermée, elle s’ouvre aujourd’hui de plus en plus sur la pièce de vie complètement ou à moitié, elle demande de ce fait une décoration très soignée. Nous vous présentons ici, de très beaux modèles que nous avons piochés sur Pinterest.
La cuisine pièce centrale de la maison
Il y a longtemps maintenant que cet espace n’est plus uniquement dédié à la préparation des repas et à la dégustation de ces derniers. C’est aujourd’hui un lieu convivial où l’on passe du temps à bavarder, à cuisiner, à discuter avec nos amis, nos enfants ou notre conjoint, à aider aux devoirs des enfants… C’est une pièce qui est tellement polyvalente que l’on a plaisir à la décorer et à en faire un lieu très convivial.
Comme nous aimons la mettre en valeur, nous avons tendance à opter pour de jolis meubles et à l’équiper avec un matériel qui n’a rien à envier à celui des pros : réfrigérateur dernier cri, robot mixeur haut de gamme, cafetières aussi belles que performantes… La vaisselle est choisie également avec soin pour que cette pièce conserve toute sa beauté. On voit les tableaux, les décos murales faire de plus en plus souvent leur arrivée dans cette pièce. Bref, vous l’aurez compris, c’est une pièce où la décoration joue maintenant un rôle très important.
À lire La cuisine scandinave blanche et bois, entre tradition et modernité
Cette cuisine est très conviviale dans son aménagement autant que dans ses finitions. On remarque les petits détails qui apportent de la vie à cet univers comme le joli bouquet de fleurs.
Cette cuisine a des allures légèrement rétro qui lui apportent authenticité et convivialité. La vaisselle trône fièrement dans ce vaisselier remis au gout du jour, tandis que le grand îlot central renvoie à une certaine modernité, un beau mariage des tendances qui lui va parfaitement bien.
À lire aussi : Cuisine grise : notre sélection des plus belles cuisines
Le choix des meubles
Le mobilier de cuisine se décline aujourd’hui dans tous les matériaux, les coloris et différents designs. Dans le cadre d’une cuisine ouverte, le but est d’intégrer au maximum sa cuisine dans la pièce de vie. Vous pouvez opter pour deux manières de faire : soit rester dans le même style en respectant une harmonie de couleurs et de matériaux, soit au contraire la mettre en valeur en jouant sur le contraste. Il faut tout de même penser à conserver un fil directeur pour que le mariage soit parfaitement réussi. Si votre cuisine est partiellement ouverte ou complètement ouverte, vous pouvez vous laisser aller complètement.
À lire Robinets de cuisine : modèles présents sur le marché d’aujourd’hui
Cette cuisine mixe les genres avec une partie bois et une partie noire mates. C’est ce qui donne tout son charme à ce mobilier ainsi que son élégance à la pièce. On pourrait parfaitement imaginer une crédence en carreaux de ciment pour la touche déco.
Avec sa finition inox épurée, cette cuisine s’adapte à tous les styles : du plus contemporain et design au style plus classique en passant par un style industriel. Elle s’intègre parfaitement à une pièce de vie et se prête à tous les agencements.
Le noir et le bois sont toujours synonymes de raffinement et d’élégance et la cuisine n’y échappe pas. Celle-ci est particulièrement réussie. Avec ses éléments très hauts et son absence de poignées, elle est parfaite pour une cuisine ouverte. Le plan de travail en marbre accentue encore son charme.
Le mobilier blanc laqué reste une valeur sure dans la cuisine. Il permet de lui apporter une belle luminosité et d’agrandir la pièce. Il donne également un sentiment de pureté qui est indissociable de cette pièce.
À lire Comment aménager une petite cuisine de 2m² ?
Voir aussi : 25 cuisines blanches et bois
Côté agencement
Quand vous réfléchissez à l’agencement de votre cuisine, vous pensez tout d’abord à sa fonctionnalité et c’est tout à fait normal, car c’est primordial. Songez également à la manière, dont vous souhaitez l’intégrer dans le séjour, et encore une fois, vous avez le choix. L’implantation linéaire est parfaite surtout si vous la posez sur une largeur importante. De plus, elle vous permet d’intégrer un grand îlot central qui peut même être utilisé comme table de salle à manger, qui constitue un endroit pour travailler ou pour les enfants qui y feront leurs devoirs. En L, elle vous permet de masquer légèrement la partie technique : four, évier, réfrigérateur, etc. Vous les placez sur le côté et vous mettez un bar ou un petit îlot en retour pour les masquer. L’implantation en U est tout à fait possible si votre cuisine est semi-ouverte ou à condition de l’assumer pleinement.
Cette cuisine prend place ici face à la baie vitrée, mais elle aurait pu également se trouver dans le fond de la pièce à vivre. Ce mobilier bois clair sait se faire oublier en particulier grâce à ses poignées discrètes.
Ce linéaire sobre et élégant s’intègre tellement bien à la pièce que la table de la salle à manger fait partie intégrante de l’espace repas. Seul impératif avec cette disposition, il ne faut pas que la cuisine soit en désordre.
Dans cette très jolie cuisine, l’îlot central masque en partie le linéaire de meubles et d’équipements électroménagers. Elle passe ainsi plus inaperçue !
Dans cette cuisine en L de style provençal et rétro, l’îlot central trouve tout naturellement sa place. Son caractère très affirmé est renforcé par de nombreux éléments.
Une implantation très singulière qui convient parfaitement à cette grande cuisine. Cette cuisine a beaucoup de style et de personnalité !
Cette très belle et vaste cuisine est très familiale, elle permet de cuisiner à plusieurs et peuvent cohabiter les enfants qui goutent ou travail avec les parents qui s’affairent. On aime ses carreaux de ciment effet tapis qui ajoute encore beaucoup de charme à la pièce.
À lire Lidl frappe fort avec une réduction de 20 % sur cet Air Fryer Tefal !
Les différentes options décoratives et styles
Modernes, authentiques, légèrement rétro, contemporaine et design, il existe des cuisines pour tous les gouts. Toutes les teintes tendance du moment se déclinent dans cette pièce soit de manière assez subtile, par touches, soit sur les meubles, les carrelages et les murs. Vous optez pour les solutions qui vous séduisent le plus et qui vous correspondent au mieux. Sachez juste que tout est possible et que vous pouvez faire pour le mieux sans vous trompez.
Une cuisine sobre, mais charmante et très chaleureuse certainement grâce à la forte présence de bois.
Quelquefois tout le style se trouve dans les détails, c’est le cas ici avec ses meubles hauts et ses portes originales qui apportent de la personnalité à la pièce tout en allégeant l’ensemble.
Beaucoup de couleurs et de gaieté dans cette cuisine, il fallait oser le côté arlequin sur le bar qui finalement par sa géométrie, offre un joli rendu.
Une teinte bleue assez soutenue, mais douce malgré tout rythme cette cuisine. On remarque la crédence très déco qui lui apporte beaucoup de caractère.
Les différents styles de cuisines tendance
Une cuisine industrielle, mais très élégante et chic grâce en particulier au mélange de bois et de surfaces noires et mates. Le parquet clair illumine la pièce.
Un petit côté déco pour cette cuisine grâce au réfrigérateur rose, une couleur osée mais qui passe parfaitement dans ce décor.
Quelques touches déco viennent donner son caractère scandinave à cette jolie cuisine toute simple, mais efficace et très agréable.
Cette cuisine est très simple, mais moderne, douce et conviviale, elle donne envie de s’attabler au comptoir pour prendre un verre pendant la préparation du repas.
Une cuisine très design et contemporaine qui laisse une large place à l’îlot central et au plan de travail XXL. Rien de tel pour moderniser sa cuisine.
Le style campagne chic, une valeur sure en cuisine. Il donne cette atmosphère familiale et authentique et n’a pas son pareil pour la convivialité qui s’en dégage. Celle-ci est élégante et parfaitement bien agencée.
Cette cuisine blanche et épurée se distingue par ses rangements et ses nombreux rangements. L’îlot central ajoute du plan de travail et des rangements supplémentaires.
Le style bohème se décline également en cuisine. Avec ses couleurs très gaies et toniques, cette cuisine ne laissera personne indifférent. Les meubles blancs apaisent l’ambiance.
Je veux d’un conseil : j’ai une cuisine américaine rouge, le mur blanc et le bar blanc, je veux changer la couleur de cuisine et assortie la couleur du bar. Qu’en pensez vous ?
Je reste en attente merci