Noël est l’une des fêtes les plus attendues de toute l’année. En effet, il nous permet de célébrer la naissance du Christ en nous réunissant avec nos biens aimés. C’est également l’occasion de nous vanter de nos talents de décorateurs.
Comme chaque année, vous commencez à vous demander pour quel genre de déco opter les fêtes de fin d’année. Alors, si vous êtes toujours à court d’idées, poursuivez la lecture de notre article afin d’y découvrir les meilleures décorations à réaliser vous-même.
Créer des boules de Noël personnalisées
Procurez-vous des boules de Noël transparentes ou de couleur neutre et personnalisez-les avec de la peinture, des paillettes colorées, de la colle et quelques petits accessoires festifs pour égayer votre sapin.
À lire Découvrez cette ancienne école de musique transformée en une demeure unique !
Amusez-vous à peindre les boules en utilisant des couleurs rappelant cette fête de fin d’année, comme le vert, le rouge et le blanc. Utilisez ensuite les paillettes pour une touche de brillance, collez les différents accessoires et obtenez de jolies boules de Noël très originales !
Faire ses guirlandes de Noël soi-même !
Les guirlandes lumineuses étaient l’accessoire le plus tendance de Noël il y a quelques années. Cependant, aujourd’hui, ce n’est plus trop le cas.
En effet, plusieurs personnes optent plutôt pour des guirlandes simples à faire soi-même. Tout ce dont vous aurez besoin est du papier brillant coloré, une paire de ciseaux et un rouleau de ficelle.
À l’aide d’un crayon, faites des petits dessins dans le thème, comme des sapins, des étoiles, des lutins ou des rennes.
À lire Inspiration : Voici 6 DIY faciles à reproduire pour Halloween
Ensuite, découpez-les, percez-les et faites passer la ficelle à travers les trous. Vous avez maintenant de jolies guirlandes personnalisées que vous pouvez accrocher partout dans votre maison.
Fabriquer des couronnes de portes naturelles
Les couronnes de portes sont l’accessoire incontournable pour égayer vos portes à Noël. Alors, pourquoi ne pas les faire vous-même avec de simples matériaux, comme des branches de sapins, des pommes de pins, des anneaux en polystyrène et quelques rubans décoratifs ?
Fixez ces éléments sur votre anneau en polystyrène à l’aide du ruban décoratif et créez une couronne propre à vous. N’hésitez pas à l’accrocher une sur votre porte d’entrée pour épater vos invités.
Créer des chaussettes de Noël soi-même
Les chaussettes de Noël sont plus qu’un accessoire de décoration. En effet, elles servent à accueillir les petits présents que les membres de la famille en tendance à s’offrir.
À lire 4 idées de cadeaux DIY à réaliser pour la fête des Mères
Pour créer les vôtres, vous aurez besoin de chaussettes, du fil, une aiguille et des pendentifs de Noël. Décorez vos chaussettes en cousant des petites figurines dessus ou en brodant de jolis motifs à l’honneur de cette fête de fin d’année.
Suspendez-les ensuite sur votre cheminée et soyez prêts à recevoir pleins de petites surprises !
Un sapin de Noël DIY ! Pourquoi pas ?
Si vous avez l’habitude d’acheter votre sapin, pensez dorénavant à le faire vous-même ! Il n’y a rien de plus facile, ne vous inquiétez pas ! Le plus simple à réaliser est le sapin mural.
Pour ce faire, collectez quelques branches de votre forêt la plus proche et disposez-les sous forme de sapin sur votre mur. Ajoutez-y vos boules de Noël fait maison, ainsi que quelques lumières LED et le tour est joué !
Faire vos propres décorations de fin d’année est très simple. Munissez-vous simplement des bons matériaux et d’un peu de créativité pour créer un décor de Noël original et propre à vous !