Le gris bleu est une très jolie teinte qui apporte beaucoup de douceur et se décline en de nombreuses tonalités suivant la couleur du gris et la quantité qui est ajoutée au bleu ou vice versa. Il peut être intégré dans différents décors et il crée une ambiance relaxante et très calme, il s’associe à différents tons comme le bleu ou le gris bien entendu, mais également avec du jaune, du taupe, du beige… Voici quelques photos pour vous montrer comment utiliser cette teinte très subtile qui se marie aussi bien aux styles : industriel, shabby chic, classique, contemporain et scandinave, mais également bohème chic.
Le tapis gris bleu se marie parfaitement avec la teinte gris bleu du mur et du canapé. Les matières naturelles telles que le bois et l’osier viennent compléter cet ensemble. Une belle ambiance entre bohème chic et classicisme. La douceur de cette pièce est très agréable.
L’alliance du gris et gris bleu donne toujours une ambiance aussi douce qu’agréable et cosy qui convient parfaitement à ce salon très chic.
À lire Comment renouveler la décoration de votre maison : idées simples, pratiques et économiques
Dans ce salon à large dominante bleu gris avec ce mur notamment apporte beaucoup de caractère à ce salon, mais également beaucoup de douceur qui peut laisser place à une déco d’inspiration scandinave, reposante et cocooning. C’est une jolie réalisation qui confère à cette pièce une atmosphère très singulière et très séduisante.
Le bleu gris présent sur le lit canapé s’harmonise parfaitement avec le blanc qui est très présent, mais également avec le bleu foncé, le gris clair et le noir. Cette alliance est parfaite pour une pièce qui oscille entre architecture classique, modernité et aspect très cosy.
Ce salon à dominante bleu gris comprend quelques touches colorées comme le canapé aubergine, la table rose, le fauteuil jaune moutarde qui le mettent parfaitement en valeur. On aime le bleu décliné dans différentes tonalités qui l’accompagne.
Dans cette chambre où le mur gris bleu donne le ton de la pièce, on retrouve un gris plus franc, des matières très naturelles ainsi que du blanc, du beige et quelques notes vertes apportées par les grandes plantes qui confèrent une certaine fraîcheur à ce bel espace.
À lire Découvrez cette ancienne école de musique transformée en une demeure unique !
Dans une véranda ou sur une terrasse, le gris bleu s’invite également sur le plaid comme sur le joli fauteuil suspendu. Il est parfait sur le mur blanc avec quelques notes vertes.
Dans ce dressing on a joué la carte du total look gris bleu rehaussée seulement par quelques jolis objets déco.
L’ambiance très douce est donnée par le gris bleu mêlé au bleu franc, au blanc crème et à différentes tonalités de rose poudré. Un savant mélange de métal et de bois vient apporter un côté nature, mais également beaucoup de modernité.
Cette cuisine dans les tons gris bleu est très agréable à vivre, mais elle est également gaie et accueillante.
À lire Comment féminiser la décoration d’une maison ? Nos conseils pour une déco féminine
Un joli tapis tout simple gris bleu vient relever ce décor où le blanc est la couleur dominante avec le bois et le métal ainsi qu’un tapis coloré dans un dégradé de brique.
Le canapé dans un gris bleu assez profond est éclairé par le plaid rose tendre et noir qui apporte de la douceur et une ambiance feutrée à cet espace. C’est un mix subtil avec les murs blancs et le parquet en bois très clair.
À lire également :
- Couleur bleu roi : nos idées pour bien l’associer
- Bleu pétrole : les 45 meilleures associations de couleurs
- Bleu turquoise en déco : les 50 meilleures associations de couleurs
- Bleu canard en déco : les 50 meilleures associations de couleurs
- Deco : quelle couleur associer au bleu marine ?
- Déco : quelle couleur associer au gris anthracite ?