Halloween est une fête qui commence à s’installer réellement en France. Les enfants en raffolent et les grands se jettent dans cette ambiance terrifiante. Les maisons prennent des couleurs orange et entre toiles d’araignée, fantômes ou autres montres, on ne sait plus où donner de la tête.
Déco Halloween : Quelques idées pour décorer votre intérieur
La citrouille reste évidemment la reine de cette nuit, mais c’est sans compter les fausses araignées, les faux corbeaux, têtes de mort, squelettes et autres objets que l’on préfère voir loin de nous habituellement. Exit cette décoration que l’on voit depuis quelque temps maintenant, place à une autre style déco qui puise son inspiration dans les manoirs hantés, les châteaux abandonnés, les maisons ensorcelées ou les grottes inaccessibles et mystérieuses…
Tout un programme qui ne manquera pas d’étonner vos invités. D’autant plus que tout ce qui vous est proposé peut être réalisé par l’ensemble de la famille, très facilement et de manière économique.
À lire Halloween : comment préparer la table de salle à manger pour l’occasion !
Décorer avec des chandeliers et des bougies
On commence par ajouter un peu de lumière et de feu afin de décorer la maison durant Halloween !
Créer des chandeliers avec des bouteilles
Les chandeliers sont la base de la décoration dans les châteaux hantés, c’est ce que nous vous proposons de créer. Quelques bouteilles et des bougies blanches suffisent. Posez une bougie sur chaque bouteille en verre récupérée et laissez la cire venir se déposer sur celle-ci. Effet garanti…
Transformer des bocaux en bougeoirs
Mettez de côté des bocaux de différentes formes et tailles, quelque temps avant Halloween afin de les transformer en bougeoirs. Peignez-les en blanc ou en noir et décorez-les avec des visages stylisés en essayant d’y mettre des expressions de frayeur. Si vraiment le dessin, ce n’est pas votre truc, alors, optez pour des autocollants que vous trouvez facilement dans les magasins de fournitures pour travaux manuels.
La version éclairée n’est pas mal du tout…
À lire Halloween : quelques citrouilles et courges pour vous inspirer…
Transformer une bougie blanche pour plus de style
Une bougie rouge que vous laissez couler sur une blanche, et vous obtenez des coulures de sang enfin de fausses coulures sanguinolentes.
Autres idées de décorations à fabriquer à la main pour Halloween
Pour aller plus loin,, toujours plus d’idées pour personnaliser votre décoration et obtenir une ambiance Halloween effrayante et originale !
Transformer des feuilles de papier en chauve-souris
Prenez des feuilles de papier noir et découpez-y la silhouette d’une chauve-souris ! Dispersez ensuite ces petites bêtes sur un mur avec une punaise ou un petit morceau de scotch, l’effet est bluffant si vous les mettez en hauteur. Vous pouvez décliner cette idée en transformant la chauve-souris en sorcière ou en corbeau.
Créer un fantôme avec un ballon gonflable
Un ballon gonflable, un morceau de drap blanc, quelques trous pour les yeux et la bouche ainsi que pour laisser passer le fil de pêche de préférence. Recouvrez votre ballon, suspendez-le au plafond et voilà votre fantôme prêt à se déplacer au moindre courant d’air, de quoi effrayer tous vos invités.
À lire Halloween dans le jardin : Créer une décoration avec des courges, c’est possible !
Décorer la table d’Halloween avec des petits fantômes
Au dessert, créez la surprise à table avec un gâteau couvert de noix de coco râpée ou de chocolat blanc, sur lequel vous disposez des fantômes miniatures. Quelques pics, du coton et des petits bouts de tissu blanc et le tour est joué ! Une super idée pour décorer la table pour Halloween.
Créer un pendule pour suspendre quelques chauve-souris
Pour éviter d’encombrer votre décoration, misez sur cette décoration d’Halloween à suspendre. Il suffit de découper des formes de chauve-souris sur du papier noir et des les fixer. Pour les suspendre, il est possible de craquer pour une branche ou encore de s’aider de son lustre tout simplement.
Réaliser des décorations en papier pour décorer vos plats
Toujours dans l’ambiance Halloween, vous pouvez réaliser ces piques pour la décoration de la table. Entrée, plat ou dessert, ils pourront s’installer où vous le souhaitez !
Personnaliser une branche d’arbre aux couleurs d’Halloween
Facile à réaliser, moins effrayant certes, mais votre petite touche déco se cache peut-être dans cet arbre revisité aux couleurs d’Halloween !
À lire Halloween : 5 idées de décoration à faire dans son jardin et devant sa porte de maison !
Miser sur la traditionnelle citrouille
Et si on mettait à l’honneur les traditionnelles citrouilles, le tout avec une pointe d’humour ! En plus, inutile de la découper, ce qui vous permettra de mieux la conserver !
À lire aussi : Comment créer une décoration d’Halloween avec des courges ?
Les décos extérieures pour Halloween
Quelques idées pour sortir de la traditionnelle citrouille évidée et découpée en un visage effrayant, agrémenté de quelques bougies. Ajoutez des éléments plus originaux et moins habituels. Votre jardin se met aux couleurs de la fête, en effet, c’est par là que pénètrent les enfants qui espèrent quelques bonbons ainsi que vos invités.
Installer des araignées sur la porte d’entrée
Et si l’entrée de votre maison était envahie par les araignées, fixez plein de fausses araignées sur votre porte en les arrangeant joliment, attention l’esprit déco reste bien présent ! Imaginez la surprise de vos invités en arrivant !
À lire Comment renouveler la décoration de votre maison : idées simples, pratiques et économiques
Installer des branches décorées sur le pas de la porte
C’est Halloween, mais vous avez envie d’une déco esthétique. Pour cela, placez quelques branches d’arbre peintes en noir et des citrouilles peintes également, mais en blanc cette fois, le tout à placer devant votre porte. Dispersez quelques faux corbeaux sur les branches. Ce décor évoque en douceur ou l’effroi de la maison de la sorcière.
Décorer les fenêtres avec des silhouettes monstrueuses
Et si quelques têtes de monstres simplement découpées dans du carton envahissaient vos fenêtres… Placez-les à l’intérieur et amusez-vous à les réaliser avec toute la famille.
Les couronnes et autres décorations à suspendre pour une déco joliment terrifiante !
Que ce soit pour décorer les murs ou les portes pour Halloween, il est possible d’opter pour quelques décorations à suspendre.
Réaliser une couronne de branches
Une couronne de brindilles noires, une citrouille peinte en noir également. Suspendez la couronne sur votre porte d’entrée et les citrouilles sur chaque escalier si vous en avez. Comme sur la photo, elle peut également être placée à l’intérieur.
Fabriquer des fantômes à suspendre
Les fantômes sont une fois de plus à l’honneur ! Cette fois-ci, ils sont plus grands puisque vous les suspendez dehors à un balcon ou aux branches des arbres. Quelques têtes de polystyrène, de la mousseline et des crochets pour les suspendre… Et la magie d’Halloween opère.
Concevoir une couronne avec toile d’araignée et squelettes
Une drôle de couronne à suspendre sur votre porte qui met à l’honneur plusieurs symboles effrayants comme les araignées, leurs toiles et un squelette.
Les décorations extérieures en taille XXL
Si vous aimez voir les choses en grand, voici quelques idées pour en mettre plein les yeux à vos invités ou au voisinage !
Une sculpture géante avec des citrouilles
Plus traditionnel, mais spectaculaire ! Les citrouilles s’entassent dans une sculpture géante. Cette idée décoration demande un certain investissement, vous pouvez donc vous en inspirer pour créer la vôtre…
Des escaliers envahis de citrouilles
Une jolie montée d’escalier aux couleurs d’Halloween, si on ne retrouve pas le côté effrayant, la fameuse citrouille est bien présente…
Un banc amusant avec un épouvantail détourné en déco d’Halloween
Pourquoi ne pas miser sur l’humour et un petit côté joyeux en ce jour d’Halloween ? Si vous avez un banc dans votre jardin, n’hésitez pas à recréer cette mise en scène (une chaise de jardin et une table feront aussi bien l’affaire).
Des silhouettes fantomatiques en grillage de poule
Ces fantômes sont plus surprenants et beaux qu’effrayants. Ils seront parfaits pour vous aider à obtenir un décor original dans votre jardin.
Des lanternes pour décorer le pas de la porte
Beaucoup d’effet pour quelques fournitures très simples : sacs en papier, feutre pour les dessins et petite bougie LED à batterie. Si jamais il y a du vent, ajoutez une petite pierre, ce serait dommage qu’elles s’envolent
Un carrosse effrayant à l’effigie de la citrouille
Les plus patients et courageux se lanceront dans la réalisation de ce fabuleux carrosse ! Côté fourniture, il vous faudra une planche en bois ultra léger, du carton pour la réalisation des roues, une citrouille en fibre de verre. Certes le travail est surement long, mais le résultat est spectaculaire !
Des poupées effrayantes pour le jardin
Et si vous avez envie de jouer à fond la carte de la peur, disposez de nombreuses vieilles poupées, enlevez quelques membres sur certaines d’entre elles et peignez-les pour qu’elles aient l’air de saigner. Plus vous en dispersez dans le jardin, plus l’effet est bluffant !
La déco Halloween… à l’américaine !
Encore plus d’inspiration pour Halloween avec cette sélection imagée de décoration venues des États-Unis, une patrie qui a l’art d’en faire des tonnes pour Halloween ! Inspirez-vous…
Vous avez toutes les cartes en main pour créer pour Halloween l’atmosphère que vous souhaitez. Mettez toute votre imagination dans une déco personnalisée grâce à ces idées !