Votre cuisinière est sale… Attention, préparez-vous à découvrir la méthode révolutionnaire pour rendre vos brûleurs à gaz impeccables en un instant. C’est parti, enfilez votre tablier, pas celui pour cuisiner, mais bien pour le ménage. Sortez vos éponges, et partons à la découverte de l’aventure propreté pour votre cuisine.
Les produits nettoyants à gazinière qu’il vous faut
D’emblée, on pourrait se sentir un peu découragé devant les saletés tenaces de sa cuisinière. Mais, il n’y a pas de quoi paniquer. Nous avons la méthode révolutionnaire à vous proposer pour rendre vos brûleurs à gaz net en un clin d’œil dans votre cuisine.
Vous deviendrez même la fée du logis, armé avec des produits miraculeux. Il y a, le mythique savon de Marseille, qui est le produit de l’élimination des saletés. Puis, il y a aussi le vinaigre blanc qui lui fait des miracles pour dégraisser et bien sûr votre éponge qui ne vous quittera pas d’une semelle.
À lire Ne jetez plus vos pelures d’oignons : ces astuces simples pour les réutiliser dans le jardin
Vous pouvez également vous munir d’une crème à récurer, pour les tâches exclusivement les plus coriaces, accompagnée de la redoutable brosse à dents. Non pas pour vos dents, mais bien pour les coins les plus tenaces là aussi.
N’oubliez pas le gros sel, expert en désincrustation, oui, il peut être utile. Et, ce fameux nettoyant connu de tous qui est le bicarbonate de soude. Grâce à tous ses produits dans votre mallette, votre gazinière ne sera plus la même, soyez en sûr. Le produit Cif est aussi une alternative pour une propreté irréprochable.
Un foyer propre est le reflet d’une vie bien ordonnée.
Entre le savon, le vinaigre blanc et les autres solutions, on a l’embarras du choix pour combattre ces taches résistantes. Mais, pour autant, la palme d’or revient à l’eau savonneuse pour un dégraissage parfait. Ils vont briller de mille feux, on peut vous l’assurer.
À lire The Pink Stuff, notre avis sur ce produit de nettoyage miracle
Les étapes pour rendre votre brûleur à gaz éclatant
Les brûleurs à gaz aiment se couvrir de graisse et nous donner du fil à retordre. Mais, nous n’allons pas les laisser faire, agissons ensemble…
Dégraissez son brûleur à gaz
Pour éviter que votre gazinière ne vous joue de drôle de tours, rien de tel qu’un petit nettoyage des brûleurs. Tout d’abord, vous pouvez prendre vos brûleurs à gaz et les faire tremper dans un bain savonneux : de l’eau mélangée avec du savon. Ensuite, vous pourrez sortir le savon de Marseille et l’éponge, et on frotte, encore et encore. Toujours privilégier des produits naturels.
On laisse reposer quelques minutes. Enfin, c’est le moment de sortir nos brûleurs du bain. On rince ensuite avec de l’eau claire, pour retirer l’excès de savon. Avec notre super éponge, on les sèche délicatement.
Et après vous n’avez plus qu’à remettre votre brûleur à gaz en place. Vous verrez, il sera comme neuf. Aussi propre que lorsque vous l’aviez acheté. Vous l’aurez compris, on ne passe pas à côté de la méthode qui révolutionne la propreté de votre brûleur à gaz et qui pourtant reste un grand classique. Il est essentiel de continuer à en prendre soin régulièrement.
À lire
4 critères à prendre en compte pour choisir son barbecue
Comment bien réaliser cette astuce pour éliminer les tâches
Avant même de prendre la décision de laver votre gazinière, quelle que soit la partie qui la compose, il y a quelques étapes à considérer. À noter qu’il existe également d’autres astuces pour nettoyer les brûleurs à gaz de votre cuisinière.
Tout d’abord, on débranche la cuisinière, pour éviter quelconque incident. Puis, on démonte les brûleurs. Désormais, c’est l’étape ultime où il est l’heure de préparer la potion magique : du vinaigre blanc mélangé à de l’eau tiède. Tout ce qu’on vous a énoncé dans le point précédent.
On plonge nos brûleurs à gaz dans ce mélange. Mais, attention, pas question de les sortir sur le champ. Ainsi, on les laisse bien s’imprégner des produits. Ce qui est le plus important à comprendre et que vous ne devez pas oublier c’est que cette séance de dégraissage doit devenir une habitude.
Chaque semaine, c’est l’heure du grand nettoyage pour vos brûleurs à gaz. De cette façon, ils resteront toujours propres et prêts à nous concocter des petits plats divinement bons.
À lire Pink Stuff : Quelle est la composition de ce produit magique d’entretien ?
Vous comprenez, que ce soit pour les professionnels ou pour les cuisiniers à la maison, notre gazinière nous est indispensable. Et, elles ont aussi besoin d’une certaine attention et de nettoyage pour pouvoir briller de mille feux. Prenez donc en note les astuces énumérées et suivez les étapes à la lettre.