Que vous ayez pour projet de vous installer ou d’acheter une maison secondaire en Espagne, investir dans l’immobilier dans ce pays est toujours intéressant, même en ces temps de crise. Les zones touristiques connues et reconnues sont les plus plébiscitées actuellement.
Acheter une propriété dans un pays où il faut très bon vivre comme l’Espagne présente plusieurs avantages. Même si vous ne prévoyez pas d’y emménager pour l’instant, vous pouvez toujours louer en saison. Vous disposerez également d’une magnifique résidence secondaire pour les vacances, tout en ayant l’assurance d’avoir un pied à terre qui vous attend pour la retraite.
Acheter une maison en Espagne : quels avantages ?
Investir dans une maison en Espagne est une excellente idée si vous souhaitez acheter dans un pays où il fait très bon vivre. Selon les experts en immobilier, le marché permet actuellement de réaliser des investissements très rentables. Vous y découvrirez de très belles propriétés à vendre : maisons individuelles, villas modernes ou traditionnelles et villas avec piscine dans les villes touristiques espagnoles. Rosas, Empuriabrava, Playa de Aro… vous aurez l’embarras du choix pour réaliser votre investissement immobilier rentable sur la Costa Brava. Vous trouverez facilement la maison dont vous avez toujours rêvé, adaptée à vos besoins et à votre budget.
À lire Quelles différences entre une assurance habitation avec ou sans franchise ?
L’investissement immobilier en Espagne va vous faire profiter d’une qualité de vie exceptionnelle. Même si vous ne prévoyez pas de vous y installer pour le moment, avoir une résidence secondaire dans ce pays est toujours avantageux.
Au lieu de louer à chaque fois que vous partez en vacances, une belle maison vous y attendra lorsque vous partirez en week-end ou même pour des vacances de plusieurs semaines. Vous pouvez mettre votre maison en location saisonnière, entre deux séjours, pour bénéficier de revenus. Par ailleurs, le prix est bien plus accessible par rapport au tarif appliqué en France.
Où acheter en Espagne ?
Pour rentabiliser au mieux votre investissement, le choix de l’emplacement de la propriété est primordial.
Investir dans la commune de Rosas
Nichée au nord de la Costa Brava, la commune de Rosas fait face à la superbe baie de Rosas. Située près de la frontière française, elle constitue la zone idéale pour une résidence secondaire. La ville se démarque par son climat exceptionnel, marqué par un fort ensoleillement, et son paysage à couper le souffle.
À lire Home-jacking : comment se protéger et comment devez-vous réagir ?
Plusieurs activités y sont proposées, ce qui la rend encore plus attrayante pour les touristes et les acheteurs. En achetant une maison à Rosas, vous aurez l’assurance de pouvoir la louer facilement et d’en tirer un loyer intéressant.
Acheter une maison dans la ville d’Empuriabrava
Vous rêvez d’une belle propriété nichée au cœur de l’Espagne ? Empuriabrava est une zone intéressante. Grâce à la beauté exceptionnelle de son paysage naturel, Empuriabrava va certainement vous séduire. Elle se démarque également par sa richesse culturelle, avec ses monuments et châteaux qui vous transporteront à l’époque médiévale. Différentes activités pour toute la famille y sont proposées : balades à pied ou à VTT, visites des monuments historiques, activités nautiques… À l’instar de Rosas, c’est un emplacement très rentable si vous envisagez de mettre votre maison en location.
À lire aussi :