Si vous recherchez une méthode pour chauffer l’eau de votre piscine sans dépenser des tas d’argent et surtout, sans perdre de temps, cette solution est faite pour vous. Nous vous présentons dans cet article un appareil dont vous ne soupçonnez peut-être pas l’existence : le dôme solaire.
La solution pour chauffer votre piscine : le dôme d’eau !
Si vous ne connaissez pas cette méthode, c’est normal, car elle est encore peu connue du grand public. Pourtant, les avantages de cet objet sont nombreux pour les propriétaires de piscine.
Les caractéristiques techniques de ce dôme un peu spécial
Ce dôme solaire est assez petit et ne prend pas beaucoup de place puisqu’il mesure moins de 30 cm de hauteur et moins de 60 cm de largeur. Son poids est aussi très pratique, car il pèse seulement 6,3 kg.
À lire Quel est le prix du fioul domestique en cette première semaine de mai 2024 ?
Le dôme solaire est conçu pour les piscines de moins de 20 m³, ce qui est déjà très bien pour un si petit objet. Comme son nom l’indique, c’est le soleil qui permet de le faire fonctionner.
Grâce à une énergie renouvelable comme le soleil, ce petit appareil permet de chauffer une piscine de manière écologique. Ses performances pour réchauffer un bassin vont vous surprendre.
Sachez que si vous avez une piscine plus importante, et dont la superficie est supérieure au 20 m³, vous pouvez utiliser plusieurs dômes d’eau solaire. Cet appareil est noir, il se fond ainsi partout et reste assez discret dans votre piscine. Cette innovation étonnante pour chauffer la piscine est déjà très recommandée par ses utilisateurs.
Le prix du dôme
Si vous désirez profiter de votre piscine à une température agréable sans vous ruiner et en prenant soin de la planète, c’est possible et pour un prix attractif avec ce système de chauffage.
À lire Quel est le prix des pellets en cette quatrième semaine d’avril 2024 ?
Effectivement, ce bijou est accessible à un prix exceptionnel de 63 euros en moyenne dans le commerce. En ligne ou même en magasin, vous trouverez facilement cet appareil.
Il suffit de débourser cette somme pour pouvoir chauffer gratuitement votre bassin quand vous le désirez !
Le fonctionnement de cet appareil innovant
Le dôme solaire est très pratique et surtout simple. Comment fonctionne-t-il ? Fabriqué dans un matériau solide et permettant de conduire l’électricité : le polycarbonate, cette astuce est vraiment ingénieuse en tous points.
La couleur noire assure d’attirer davantage les rayons du soleil à celui-ci pour une efficacité optimale. En effet, cette couleur permet de conduire efficacement l’électricité issue du soleil.
À lire Quel est le prix du stère de bois en cette quatrième semaine d’avril 2024 ?
Cet appareil est composé d’un serpentin. De cette façon, l’eau du bassin va passer par l’intérieur du serpentin. C’est l’effet de serre procuré à l’intérieur du dôme solaire qui va assurer de chauffer l’eau qui traverse ce serpentin, et ainsi d’augmenter la température du bassin instantanément.
Réinjectée dans la piscine, l’eau est à une température plus intéressante et plus confortable pour profiter pleinement de votre piscine. Vous voyez, son fonctionnement est absolument simple et ingénieux.
Avec un tel outil, vous ne souffrirez plus d’une faible température de l’eau. L’énergie solaire peut faire des miracles pour votre porte-monnaie et pour la planète.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : le soleil et la piscine
À lire Quel est le prix du fioul domestique en cette quatrième semaine d’avril 2024 ?
L’utilisation du dôme : comment le faire fonctionner ?
Mais, comment utiliser ce dôme qui semble si ingénieux et facile ? Tout le nécessaire est fourni lorsque vous achetez le dôme d’eau solaire.
Vous devez penser à mettre le dôme au niveau de la pompe et du refoulement de la piscine. C’est à cet endroit que la température de l’eau qui va ressortir sera plus agréable.
C’est hyper compréhensible finalement, car vous devez simplement bien placer le dôme entre la pompe et le refoulement de l’eau, à l’extrémité de la piscine. Pour que l’appareil fonctionne au mieux, choisissez de le placer sous le niveau de l’eau et plutôt sur une surface dure et plane.
Pour ne pas abîmer le système de votre piscine, veillez à éteindre le système de filtration ainsi que la pompe du bassin. De cette façon, vous ne prendrez aucun risque.
À lire Quel est le prix des pellets en cette troisième semaine d’avril 2024 ?
Désormais, vous connaissez cette astuce pour faire des économies, tout en chauffant votre piscine. Que pensez-vous de cette idée ? Si vous souffrez des températures fraîches de votre bassin, testez cette pépite rapidement pour 60 euros. Vous nous en direz des nouvelles et peut-être même que vous ne passerez plus.
Le dôme d’eau solaire deviendra peut-être un indispensable. Seul l’avenir vous le dira.
L’énergie produite par le soleil en nos latitudes atteint au maximum 900 watt par mètre carré pendant 2h les jours de grand soleil en été, ce qui fait que ce dôme, de surface bien inférieure à 1 m² ne capte au mieux que 500 watt par heure. Pour réchauffer une piscinette c’est suffisant. Mais pas pour une piscine. Encore un article peu objectif et marketé de toute pièce.