Si le bain à remous est un accessoire très agréable qui offre de beaux moments de détente et qui a même un effet sur les douleurs rhumatismales. En termes de bien-être et détente, c’est un véritable atout pour l’ensemble de la famille. Installé à l’extérieur, il permet en plus de profiter d’un environnement agréable, cependant, il a un coût, voici donc une idée du prix d’un bain à remous extérieur.
Quelques idées quant au prix du bain à remous
Il faut savoir que les prix varient en fonction de différentes données : de l’emplacement et des travaux inhérents à celui-ci, des matériaux qui le composent, de sa pose : hors sol, semi-enterré ou enterré, des accessoires et options que vous avez choisis. Voici un petit condensé des prix moyens relevés, dans le tableau qui suit : Prix minimum Prix moyen Prix maximum Spa gonflable 300 euros 600 euros 1 100 euros Spa hors sol 6 500 euros 10 000 euros 15 000 euros Spa enterré ou semi-enterré 7 000 euros 13 500 euros 20 000 euros Pose 900 euros 1 800 euros 2 700 euros Accessoires 5 euros 60 euros 200 euros
Ces prix sont TTC et sont issus d’une moyenne.
À lire Comment éclaircir une eau de piscine verte avec des remèdes naturels de grand-mère efficaces
Le spa est le nom générique qui désigne ces éléments de balnéothérapie. Il faut donc choisir ce qui correspond le mieux à vos besoins entre une gamme variée : spa gonflable, spa hors sol, semi-enterré ou enterré. Une fois que vous avez fait ce choix, vous pouvez anticiper ce qu’il vous en coûtera.
Il est en effet compliqué d’estimer le prix puisque celui-ci est intimement lié au modèle que vous allez choisir. Vous pouvez opter pour un bain à remous gonflable qui fait partie des moins chers du marché, vous pourrez y ajouter des accessoires pour en tirer le meilleur parti. Si vous faites très attention et que vous en prenez soin, vous pourrez le garder durant quelques saisons.
Si vous souhaitez un bain à remous en dur de 4 à 6 places, il faudra investir en moyenne 5 000 euros, sachant que les modèles les plus luxueux sont beaucoup plus coûteux. Le spa 2 ou 3 places est moins cher et il vous offre tout de même un espace détente agréable.
À lire également : Aménager un coin spa à l’extérieur : nos conseils
À lire Peut-on se baigner pendant l’entretien de la piscine ?
Les prix concernant l’installation
Ici, nous vous donnons également un petit aperçu du budget dont vous allez avoir besoin pour installer votre spa. Le prix du bain à remous hors sol est généralement compris entre 5 000 euros et 20 000 euros. Celui-ci varie en fonction de différents paramètres comme le type de spa, les modèles, la forme, la taille, le nombre de jets disponibles… Certaines options et fonctionnalités peuvent également impacter le coût, c’est le cas par exemple de la fonction autonettoyante.
Ensuite, il faut également ajouter le prix de l’installation par un professionnel, qui change suivant les travaux nécessaires : plomberie, chauffage, électricité. Ce tarif tourne généralement entre 900 et 2 500 euros, selon l’accessibilité et la complexité des travaux.
Concernant les spas encastrables, semi-enterrés ou enterrés, le prix du bain à remous au départ est plus élevé, ensuite il faut ajouter les travaux de creusement, mais que vous pouvez réaliser vous-même si nécessaire. Le prix de l’installation sera compris dans la même fourchette que le bain à remous hors sol.
Le prix horaire de l’installation s’élève de 55 euros de l’heure à 80 euros de l’heure. Il est donc nécessaire d’évaluer l’étendue des travaux à réaliser pour une installation sécurisée.
À lire Stop aux produits chimiques ! Voici comment le bicarbonate sauve votre piscine !
À lire aussi :
- Comment choisir un bain à remous d’extérieur ?
- Comment fonctionne un spa extérieur ?
- Combien coûte une piscine avec spa ou bain à remous intégré ?