Si vous avez déjà fait le grand saut dans une piscine avec une eau glaciale et que cela vous a traumatisé. Rassurez-vous, depuis le temps, nous avons trouvé une solution astucieuse. Votre baignade deviendra beaucoup plus agréable, et cela, sans même devoir attendre une canicule pour pouvoir vous jeter à l’eau. Une innovation est là pour sauver vos miches : la bâche solaire. Elle vous permettra de profiter de votre piscine quand vous en avez envie.
Qu’est-ce qu’une bâche à bulle et à quoi elle sert ?
Elle est très utile pour votre piscine. Par ailleurs, elle a le pouvoir de transformer l’eau froide en une piscine tiède. Grâce à cet outil, votre piscine deviendra une source de bien-être. Et, vous ne craindrez plus de plonger dans l’eau.
Pour que vous compreniez le système de fonctionnement d’une bâche, elle fonctionne jour et nuit. Le jour, elle fait équipe avec les rayons du soleil pour réchauffer votre piscine. La nuit, elle joue la gardienne. C’est-à-dire qu’elle garde la chaleur, pour empêcher la fuite des degrés accumulés durant la journée.
À lire Comment faire rimer décoration avec écologie ?
Pour continuer, la bâche à bulle effectue aussi son travail pendant les jours de grand vent. Elle permet à 90 % de l’eau de rester sagement dans la piscine. Ce qui permet d’avoir moins d’eau de perdue, c’est aussi moins de produits de traitement à ajouter. Un plus pour notre porte-monnaie et pour l’environnement.
Quels sont les avantages d’adopter une bâche à bulle ?
Ensuite, si vous ne saviez pas, il existe les bâches à bulles opaques, c’est la révolution innovante pour chauffer votre piscine. Son processus d’utilisation est simple.
Elle est composée d’un côté noir ou argenté plongé dans l’eau et d’un côté bleu vers le ciel. Cette bâche assure de garder la lumière à l’écart, empêchant ainsi les algues de s’incruster au fond de votre bassin.
C’est pour cela que grâce à elle vous allez pouvoir réduire vos traitements chimiques et en même temps garder votre piscine avec une eau translucide toute l’année.
À lire Quel est le prix du fioul domestique en cette première semaine de mai 2024 ?
Petit point à ne pas négliger, on évite évidemment de faire de la plongée sous-marine sous la bâche. Niveau sécurité, on est prévoyant, c’est important.
Choisir la bâche pour votre piscine, c’est aussi la solution pour chauffer l’eau de manière écologique. Nous l’avons expliqué brièvement, mais effectivement les factures de chauffage vont pouvoir être réduite grâce à celle-ci.
Son avantage se trouve vraiment dans le fait qu’elle puisse transformer la lumière en chaleur. Ce point est le bénéfice principal de cet accessoire.
Mais, ces bâches ont plus d’un tour dans leur sac. Les bâches sont aussi des expertes en gestion d’eau. Elles permettent de faire des réductions en termes d’évaporation de l’eau.
À lire Quel est le prix des pellets en cette quatrième semaine d’avril 2024 ?
Quel résultat en tirer ? Une perte plus faible d’eau, qui de base se retrouve dans les airs. Un service rendu pour des économies d’eau pour les propriétaires de piscine et pour la planète.
La bâche solaire, l’alliée écologique qui réchauffe nos plongeons et protège notre planète
Réussir à prolonger la vie de notre bâche facilement
Le secret pour garder une bâche le plus longtemps possible est de l’enrouler. Effectivement, elle ne mérite pas d’être froissée, car elle vous rend service tout de même. La traiter de la meilleure des manières en lui proposant un cocon à chaque fin de journée, c’est la solution miracle.
En effet, si vous procédez ainsi, vous ne verrez ni déchirures, ni drame particulier. Simplement, une tension constante lui suffit pour que tout soit maintenu en place.
À lire Quel est le prix du stère de bois en cette quatrième semaine d’avril 2024 ?
Pour compléter ce conseil, on peut ajouter des galons cousus avec œillets, pour pouvoir attacher les sandows qui vont tirer la bâche vers l’enrouleur, lui-même. Prenez en compte que chaque centimètre compte pour garder la bâche bien en place.
Par ailleurs, n’oublions pas les coutures pour les longueurs, un peu comme des ceintures qui sont là pour protéger les bords de la bâche. Son côté pratique est plus qu’essentiel pour éviter n’importe quel tracas.
Après votre utilisation, avant de la remettre dans la foulée, veillez à lui offrir un petit rinçage. Pourquoi est-ce nécessaire ? Pour bien la préserver, et qu’elle puisse vous servir encore de longues années.
Un autre point pour lorsqu’on ne s’en sert plus, par exemple, les temps d’hiver. Il vous suffira de la plier délicatement et de la mettre à l’abri du gel et de la lumière à laquelle elle est sensible.
À lire Quel est le prix du fioul domestique en cette quatrième semaine d’avril 2024 ?
Vous faites déjà des économies grâce à une bâche pour chauffer votre piscine, si en plus, vous pouvez faire des économies qui vous éviteront d’en racheter une, c’est une solution à prendre. Il existe d’autres solutions éco-responsables pour le chauffage de la piscine.