Dans cet article, nous allons vous démontrer qu’un robot cuiseur Thermomix devient, au fur et à mesure du temps, un outil indispensable pour réaliser des plats sains, généreux et diversifiés.
Quelles sont les multiples fonctions du robot cuiseur ?
Cet appareil dispose de nombreuses utilités et peut ainsi réaliser différentes tâches de manière rapide et efficace. Il peut en effet :
- Râper les aliments et les légumes prédécoupés
- Hacher avec précision
- Cuire et mijoter
- Mélanger le tout avec la fonctionnalité mixeur du robot Thermomix
- Émulsionner les aliments pour réaliser des veloutés, soupes…
Vous devez seulement lui laisser la main à certains moments.
À lire La cuisine scandinave blanche et bois, entre tradition et modernité
Quels sont les atouts d’un robot cuiseur ?
Pour commencer, grâce à lui, vous deviendrez un vrai chef et saurez préparer des plats complexes. Vous n’échouerez pas face à l’obstacle et cela vous permettra de cuisiner sans jamais vous tromper. Ensuite, cet accessoire de cuisine permet surtout de gagner du temps. Plus besoin de trouver une recette par vous-même pendant des heures, de couper précisément des aliments, de vérifier le minuteur… Une occasion aussi pour vaquer à d’autres activités avec davantage d’énergie.
Le gain de place est aussi un autre argument qui vous fera changer d’avis. Car, en vous délaissant de vos autres appareils de cuisine comme votre batteur ou votre mixeur qui prennent de la place, vous n’utiliserez qu’un robot multifonction, compact et ergonomique. Cela vous aidera aussi à réaliser votre ménage.
Les aspects pratiques, intuitifs et accessibles pourront également vous séduire. Le robot peut s’adapter à tous types de clients et est facilement utilisable grâce à son tableau de bord et à ses explications précieuses.
Le robot vous accompagne de manière rigoureuse pour la création de vos plats. Les temps indiqués pour la cuisson des aliments correspondent parfaitement. Ce qui vous permettra de manger des plats bien cuits et fondants en bouche. Enfin, le robot cuiseur a de nombreux ustensiles qui peuvent être mis au lave-vaisselle, plus pratique que de laver chaque appareil de cuisine individuellement. Tout est rassemblé dans un même appareil.
À lire Robinets de cuisine : modèles présents sur le marché d’aujourd’hui
Idée recette : soupe de courgette à la Vache qui Rit au robot cuiseur
Rien de mieux pour savoir si un robot de cuisine est efficace qu’une recette qui vous donne l’eau à la bouche. Ici, c’est une recette hivernale qui ira très bien pour petits et grands. La douceur du fromage pour enfant, au goût savoureux de la courgette. Comptez pour cette recette, 10 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson si vous utilisez un Thermomix.
Pour ceci, il vous faut, pour 6 personnes :
- 500 g de courgettes
- 400 g d’eau
- 10 g de beurre
- 6 portions de fromage vache qui rit
- 1 bouillon cube
- ½ oignon
- 1 pincée de sel et poivre
Commencez par émincer l’oignon en deux. Disposez-le dans le bol du Thermomix et mélangez-le sur la vitesse 5 pendant 4 secondes.
Ensuite, épluchez et coupez les courgettes. Ajoutez-les dans le même récipient, accompagnées d’eau et du bouillon cube en morceaux. Démarrez en vitesse 1 pendant 15 minutes à 100 °C.
À lire Comment aménager une petite cuisine de 2m² ?
Pour finir, ajoutez du beurre et les 6 portions de fromage. N’hésitez pas à saler et poivrer. Puis, en augmentant la vitesse au fur et à mesure de la vitesse 1 à la vitesse 10, mixez pendant une minute.
Ça y est, c’est prêt, vous pouvez vous installer à table et apprécier votre repas!