À court de bois de chauffage ou vous souhaitez simplement vous faire un nouveau stock en ce mois de décembre et vous n’avez pas la moindre idée sur le prix ?
Pas de panique, voici l’évolution du prix du stère en cette première semaine du mois de décembre.
Quel est le prix du stère au début du mois ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il convient de faire un petit rappel sur l’évolution du prix du bois de chauffage durant le mois passé pour avoir une meilleure vue d’ensemble.
À lire Quel est le prix du stère de bois en cette quatrième semaine de janvier 2024 ?
Bonne nouvelle, le prix du stère n’a pas connu de fluctuation. C’est d’ailleurs une aubaine pour les consommateurs de bois, laissant entrevoir un hiver peu onéreux.
Cela n’est pas étonnant, étant donné que de plus en plus de personnes se tournent vers les combustibles respectueux envers l’environnement.
Ainsi, le prix d’une palette de bois (qui se compose d’un total de 2,6 stères de bois) se maintient à 391 €, sans tenir compte des différentes tailles. Quant au prix du kilo, il stagne à 45 centimes.
N’oubliez pas que vous pouvez vous faire livrer vos palettes directement dans votre garage afin de vous épargner tout tracas logistique superflu tout en maximisant la quantité de bois acheminée.
À lire Quel est le prix du stère de bois en cette troisième semaine de janvier 2024 ?
Cette flexibilité a pour but de simplifier l’accès à ce combustible et de le rendre plus pratique et plus efficace que jamais.
Quels sont les facteurs qui déterminent le prix du stère ?
Naturellement, de nombreux paramètres entrent en jeu pour déterminer le prix d’un stère :
- Les essences de bois : selon sa composition, le bois peut être classé comme dur ou feuillu. Cela influence sa performance calorifique, ainsi que sa facilité de combustion.
- La certification du bois : les labels écologiques sont aussi un critère important pour déterminer le prix du stère. Même si ce type de combustible coûte un peu plus cher qu’un bois non certifié, il garantit une combustion plus efficace.
- La taille des bûches : celles de 30 cm sont relativement faciles à manipuler et à transformer, ce qui constitue un avantage de taille pour les petits domiciles sans espace de stockage.
- La comparaison des prix : achetez malin et comparez les labels des bois, ainsi que les promotions auprès des magasins de votre région.
- Le prix de la livraison peut aussi être un paramètre à considérer lors de vos achats.
Vous l’aurez compris, se réapprovisionner en stères pour les mois d’hiver est un jeu d’enfant. Faites vite avant que les stocks ne s’épuisent !