Envie de recharger votre stock de bois cet hiver pour votre poêle ou votre cheminée ? Voici l’évolution du prix du stère en cette deuxième semaine de décembre pour non seulement avoir une bonne réserve, mais aussi acheter de manière intelligente.
Quel était le prix du stère de bois de chauffage au début du mois ?
Comme à l’accoutumée, avant de se pencher sur le côté financier de la chose, il est important d’avoir une vue d’ensemble concernant l’évolution du prix du bois de chauffage, afin de mieux saisir le contexte économique actuel.
Au même titre que la semaine précédente, le coût du bois est resté constant.
À lire Quel budget pour une piscine de luxe ?
D’ailleurs, il est à noter que c’est le cas depuis près de deux mois (c’est le niveau le plus bas jamais atteint).
Une bonne nouvelle pour les consommateurs, laissant entrevoir un hiver à moindre coût.
En plus des pellets, les bûches se dressent de plus en plus comme une alternative solide et économique pour se chauffer.
Une tendance qui reflète la volonté des Français à optimiser leurs chauffages tout en laissant une empreinte verte.
À lire Comment économiser jusqu’à 83 euros sur votre facture de gaz ?
Pour ce qui est des tarifs, celui d’une palette de bois, composée d’environ 2,6 stères, est de 391 euros, tandis le kilo coûte 45 centimes.
Par ailleurs, il est important de savoir que la taille des bûches et les frais de livraison ne sont pas inclus dans ces tarifs.
En plus de pouvoir vous faire livrer directement votre bois dans votre garage, vous pouvez organiser des journées de livraison collectives avec vos voisins pour un service à prix réduit et vous épargner beaucoup de tracas logistiques.
De quoi dépend une bonne installation de chauffage au bois ?
Pour garantir la performance et la sécurité de votre appareil, quelques éléments sont à prendre en compte, tels que :
À lire Hausse des tarifs du gaz chez ENGIE : vers une flambée des factures dès l’été 2024
- Une analyse correcte des besoins : il faut adapter la puissance de chauffage à la superficie de votre foyer.
- Une certification : les labels flamme verte sont garants d’une bonne performance de votre appareil et du respect des normes de sécurité.
- Gestion de combustion : les systèmes possédant cette caractéristique sont très prisés pour réduire la consommation de combustible, ainsi que les émissions.
Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour non seulement vous refaire un stock de bois, mais aussi pour l’optimiser et éviter le gaspillage !