Désireux de vous réapprovisionner en bois de chauffage pour vos poêles à bois ou vos cheminées cet hiver ? Voici l’évolution du prix du stère de bois en cette quatrième semaine de décembre pour vous faire une solide réserve.
Quel était le prix du stère de bois de chauffage ?
Avant d’attaquer le vif du sujet, il convient d’abord souligner l’évolution du prix de ce combustible afin d’avoir une vision d’ensemble sur le chauffage en saison hivernale.
Tout comme la semaine précédente ou dans un plus large spectre, les deux derniers mois, le coût du stère de 30 à 40 ou de 50 cm est resté le même.
Cette information ravit d’autant plus les consommateurs qui espèrent passer un hiver confortable et abordable autour du feu.
En plus des granulés, le bois s’impose de plus en plus comme un combustible particulièrement attrayant pour les ménages. Une tendance reflétant la volonté du gouvernement à faire la transition vers une énergie verte
Concernant les prix, celui d’une palette, qui se compose d’un total de 2,6 stères de bois, se maintient une fois de plus à 391 euros, tandis que le prix au kilo reste à 45 centimes.
Naturellement, il est important de prendre en compte certains paramètres, comme la taille des bûches et les frais de livraison, qui ne sont pas inclus dans ces tarifs.
L’investissement dans ce type de combustible vous permet effectivement de profiter des dernières technologies en termes de rendement, à condition de choisir du combustible bien sec et surtout bien stocké.
Quelques réglementations sur l’usage du bois de chauffage
Bien que ce combustible soit un bon moyen de rester au chaud durant cet hiver, il est important de respecter certaines consignes de sécurité afin de ne pas vous mettre en danger.
Assurez-vous de toujours avoir un conduit de fumée certifié dans le but d’évacuer correctement les gaz nocifs, l’air vicié ou la fumée que dégage votre combustible.
Certaines zones peuvent avoir des restrictions sur l’utilisation du bois en tant que source de chaleur. Rapprochez-vous donc de vos localités pour vous renseigner sur les conformités d’usage.
Comme cité précédemment, un bois sec et correctement stocké peut améliorer l’efficacité énergétique de votre appareil et prolonger sa durée de vie. Ne négligez donc pas cet aspect d’usage.
Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour vous refaire tranquillement un stock de bois, mais aussi prendre soin de vous-même et de votre entourage cet hiver !