Ce deux-pièces mansardé de 35m2 en Suède offre un aménagement optimal dans un style scandinave aux tons neutres. Malgré la pente du toit, chaque centimètre est astucieusement utilisé. Alors, on visite ce lien lumineux et unique pour repiquer quelques idées !
Espace et lumière : la magie d’un appartement mansardé à la scandinave
Comme c’est souvent le cas en Suède, cet appartement avec une chambre de 35 m² sobrement décoré avec des plafonds en pente est situé dans le grenier d’un ancien bâtiment. Bien que la superficie soit réduite, l’aménagement est parfait et sa décoration scandinave aux tons neutres correspond au style de l’appartement. La toiture en pente n’empêche pas une optimisation de l’espace, chaque centimètre carré étant judicieusement utilisé.
Un aménagement soigneusement pensé axé vers une belle luminosité
Dans la chambre, le lit est placé dans l’espace le plus bas, tandis que la partie la plus haute abrite les placards indispensables. Les murs blancs, très lumineux, prédominent dans le salon, où les anciennes briques ont été peintes en raison de la petite taille de la pièce. Elle est bien éclairée par de grandes fenêtres de toit, lui donnant l’allure d’un atelier d’artiste. Un petit balcon vient compléter cet appartement mansardé d’une chambre de 35 m², offrant un charmant refuge perché au-dessus de la ville.
À lire Halloween : comment préparer la table de salle à manger pour l’occasion !
À visiter aussi : Un appartement nordique de 33m2 au total look gris et noir
Une décoration nordique, poétique et empreinte de douceur
Taupe, beige, blanc et gris cohabitent dans ce lieu de vie petit, mais paisible. Les nuances délicates permettent la diffusion d’une certaine délicatesse. L’idée, maximiser la luminosité et offrir une sensation d’espace visuelle. Les matières naturelles s’invitent aux côtés de ces tons légers, elles soulignent le cachet. Paniers tressés, coton, papier, moi et plante s’installent et nous plongent dans une ambiance cosy…
On continue d’explorer ce havre de paix niché sur les hauteurs de la ville
La visite privée se poursuit, il est important de contempler chaque recoin pour piocher quelques idées déco !
Source : Hemnet
À lire À Paris, une chambre de 19m² métamorphosé en un studio lumineux