En extérieur, la piscine donne toujours un cachet étonnement chic. Toutefois, pour que la surface soit au summum de son style, il faudra apporter quelques changements décoratifs à votre jardin. Aménager de nouveaux éléments n’a pas à vous coûter un bras supplémentaire. Les prix les plus bas d’une gamme peuvent faire l’affaire. On vous présente ici les meubles et décorations à aménager autour de sa piscine sans casser sa tirelire.
Habiller le sol aux alentours d’une piscine
Le sol fait partie des éléments qui créent une ambiance. Autour de la piscine, c’est d’autant plus agréable de se retrouver pieds nus sur un sol travaillé qu’à même la terre.
Créer une terrasse
La terrasse n’est pas uniquement un espace de transition entre la maison et le jardin. Il peut s’agir d’un espace avoisinant une surface remplie d’eau. Sur cette dernière, le mobilier adéquat, pour prendre un bain de soleil ou siroter un cocktail maison, pourra être aménagé.
À lire Vivez d’agréables moments en extérieur avec le salon jardin de repas idéal !
La plateforme ajoutée joue ainsi un double rôle. Elle crée un visuel et propose un espace aménageable. On privilégie souvent le bois ou le béton à cette destination.
Choisir le matériau de la terrasse de piscine
Le choix du matériau sera crucial pour la qualité du bien, mais également pour l’aménagement extérieur. Le bois composite est une alternative plus abordable que des lames de terrasse en bois brut. Leur coloris naturel est un apport chaleureux pour une stabilité accrue permettant de positionner un salon de jardin ou autre espace de détente.
La pierre reconstituée est aussi un matériau peu cher utilisé sous forme de dalle de béton à placer autour de la piscine.
Tout le pourtour de la piscine n’a pas à être recouvert. Vous pouvez privilégier une parcelle minuscule pour aménager un matériau et vous concocter un petit paradis autour de l’eau.
À lire Quels sont les avantages d’avoir un portail solaire à la maison ?
Nous allons voir maintenant comment décorer sa piscine. Cela peut se traduire par l’aménagement d’un Pool House, mais pas que.
Comment décorer une piscine en extérieur ?
Décorer sa piscine n’a pas uniquement vocation à rendre beau votre espace de baignade. Trouver des meubles et des accessoires à aménager autour de la piscine doit toucher à d’autres dimensions comme le confort, la plaisance et la praticité.
Sans oublier que chaque pièce aménagée doit entrer dans votre budget.
Végétaliser une façade
Si vous avez dans l’idée de transformer votre bassin d’extérieur en havre de paix, il faut nécessairement passer par la phase de végétalisation.
À lire Quelle surface pour une pergola sans permis de construire ?
De nombreuses plantes peuvent changer la donne à proximité d’une piscine. Les palmiers ou autres types de plantes similaires comme l’areca et le kentia donneront un aspect tropical à votre aménagement.
Vous devrez penser à choisir des espèces végétales qui ne craignent pas le chlore. Peu de plantes souffrent en réalité d’un contact direct avec le chlore. Il faut toutefois prendre des mesures de sécurité en imposant une bande de sécurité à respecter entre plantes et piscine.
Installer du mobilier en bois et en tissus
Après avoir piqué du nez dans la piscine, le moment le plus attendu est de se retrouver à lézarder sur le transat ou dans le divan d’extérieur. Pour le choix des meubles, il est judicieux de choisir une qualité de bois traitée. La matière résistera aux perturbations extérieures occasionnées.
Si le bois ne se trouve pas dans votre tranche de prix, le mobilier en tissu devrait être moins onéreux. Il existe une panoplie de modèles à installer en extérieur à moindre effort. Pour profiter d’un coin ombragé, vous pourriez aménager un hamac. Il n’y aura qu’à trouver où l’accrocher et le tour sera joué !
À lire Soldes salon de jardin : à quoi faut-il faire attention ?
Accrocher des luminaires
En extérieur et à l’été, les jours sont considérablement allongés. Pourtant, une fois que la nuit tombe, il peut être intéressant d’avoir de quoi s’éclairer sous la main. L’idée la plus chaleureuse est celle d’une guirlande avec des ampoules classiques ou d’une certaine forme.
Il ne faudra pas trop approcher les installations connectées à une prise dans le secteur de l’eau. Les luminaires aident surtout à éclairer la zone située au-dessus des chaises longues, de la table ou du salon de jardin.
Disposer un jardin de galets
Si le contour de votre piscine ne vous plait pas, vous pouvez toujours choisir de mettre en place des galets entre eux. Ils peuvent être trouvés dans la nature, en abondance et sans frais. Dans les cas les plus rares, certaines personnes revendent leurs galets à petit prix.
La bordure de galets à proximité du bassin est un aménagement qui demande ainsi peu de ressources pour des résultats optimaux.
À lire Nos conseils pour dissimuler un volet de piscine
Il n’est pire eau que l’eau qui dort.