Pour aménager votre chambre de façon agréable et profiter d’un maximum de confort, la tête de lit est un indispensable. Parmi les têtes de lit disponibles, il y a celle en rotin. Tendance, mais pas seulement, cet accessoire a de nombreux avantages ! Découvrez-les dès maintenant !
La tête de lit en rotin, un objet déco pour votre chambre !
Les têtes de lit en rotin KOK Maison représentent un choix de déco moderne et vintage en même temps. Ainsi, elles conviennent à de nombreux styles.
Une tête de lit en rotin pour tous les styles
Pour une chambre tendance qui a du charme, ce type d’accessoire est ce qu’il vous faut. La matière est à la mode depuis quelques années, car elle apporte un aspect naturel à une pièce.
À lire Halloween : comment préparer la table de salle à manger pour l’occasion !
Mais, cet objet décoratif convient surtout à de nombreux styles. La structure fibreuse du rotin offre un large choix en termes de forme et de design, pouvant correspondre à de nombreuses personnes. Certaines têtes de lit dans ce matériau sont ainsi plus classiques, tandis que d’autres proposent des formes plus originales.
Bohème, rustique ou plus minimaliste, choisissez le style qui correspond le plus à l’univers de votre chambre.
Couleurs et finitions compte tenu de vos préférences
Que vous préfériez plutôt la teinte naturelle beige du rotin ou des teintes plus colorées, vous trouverez forcément celle qui ira à merveille dans votre maison. Brute ou vernie, les finitions de cette dernière varient aussi pour une décoration unique.
Une tête de lit légère mais robuste
Oui, cet accessoire de lit offre un aspect décoratif pour sublimer votre chambre. Mais, le rotin est aussi un matériau aux nombreux autres avantages. Léger, vous pourrez le transporter facilement pour une installation réussie. De plus, si vous déménagez, ce ne sera pas le mobilier le plus lourd à porter.
À lire Mon avis sur le canapé Barcelone de Maison du monde
Malgré cette légèreté, ce type de bois est surtout durable. Le mobilier en rotin est, en effet, connu pour être résistant. Ce n’est pas pour rien si vous chinez parfois des meubles en rotin vintage qui ont des décennies et qui sont en parfait état.
Ce matériau résiste au temps, ce qui vous assure de garder cette tête de lit pendant des années !
Une tête de lit en rotin pour maximiser le confort et protéger vos murs
Évidemment, cet objet offre du confort et apporte une touche de bien-être au quotidien dans votre chambre.
Un appui confortable
Pour lire avant votre coucher ou pour regarder la télé en position assise dans votre lit, c’est un indispensable ! Elle garantit un confort optimal lorsque vous vous y adossez sans ressentir de gêne.
À lire Les 6 indispensables IKEA pour la maison
Le rotin est à privilégier par rapport à d’autres matériaux parfois plus froids et plus durs et qui ne garantissent donc pas autant de confort.
Un accessoire qui protège les murs de votre chambre
Peu importe la matière choisie, les têtes de lit protègent les murs des chambres des frottements. Au quotidien, cet objet est une protection entre le mur et le lit, notamment si votre mur est peint ou tapissé. Effectivement, pendant la nuit, vous risquez de bouger et de faire quelques traces sur votre mur. Avec cette protection, bougez comme bon vous semble dans votre sommeil sans vous soucier de l’esthétique du mur.
Une ambiance reposante grâce à cette tête de lit
L’ambiance reposante et authentique apportée par la présence du rotin affecte directement votre confort et votre bien-être de manière positive. En effet, ce type d’aménagement amène un côté relaxant et reposant non négligeable dans un espace comme une chambre.
À lire 7 grandes plantes d’intérieur pour sublimer votre maison !
De cette manière, vous profitez d’un sommeil réparateur pour recharger vos batteries au maximum pendant la nuit.
Entretien d’une tête de lit en rotin
Une autre bonne nouvelle concernant cet accessoire pour votre lit concerne son entretien ! En plus d’être esthétique, durable et confortable, il est facile à entretenir.
Vous devez simplement la dépoussiérer de temps en temps avec :
- Une microfibre propre ou sèche ;
- Un plumeau ;
- Ou un aspirateur.
Dans le cas où vous repérez une tache sur le rotin, ne paniquez pas. Nous vous conseillons d’utiliser une microfibre avec un peu d’eau savonneuse. Frottez délicatement et rincez le mélange avec un autre chiffon propre et de l’eau claire. Terminez cet entretien en séchant correctement le rotin. Ce matériau ne supporte pas l’excès d’humidité.
À lire Guide des différents types de peintures pour les pièces intérieures d’une maison