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Rénovation globale : Comment trouver des chantiers ?

Vous êtes professionnel dans le bâtiment et plus précisément dans la rénovation globale des habitats ? Nous vous partageons quelques conseils pour trouver des clients dans ce domaine.

Laura Lemoine

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Pour développer votre entreprise dans le bâtiment, il faut redoubler d’effort en mettant en place des stratégies qui attirent les prospects jusqu’à vous. En effet, compte tenu de la concurrence dans le bâtiment, les clients ne tomberont certainement pas du ciel. Plusieurs solutions sont à envisager pour trouver des prospects de qualité dans ce secteur, alors soyez patient et professionnel, car ces efforts paieront.  

Se tourner vers un réseau de confiance pour trouver des leads

Il est possible de travailler auprès d’un réseau ou d’une agence spécialisée dans le bâtiment et l’apport de “leads” (clients potentiels étant intéressés par votre solution) qui vous permettra de trouver des leads, autrement dit des prospects qualitatifs, qui correspondent à votre clientèle cible. Certains de ces réseaux permettent d’acheter des leads pour de la renovation d’ampleur, d’autre uniquement pour des travaux d’isolation, à vous de faire vos recherches pour trouver les meilleures agences. 

Ces leads sont souvent ciblés pour que vous n’ayez pas trop de travail à faire avant de les signer afin de maximiser votre efficacité. Avec des leads d’agences, vous n’aurez besoin qu’un d’un ou deux commerciaux pour gérer alors qu’avec des leads dits “froids”, vous aurez souvent besoin de beaucoup plus.

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Qui sont ces agences ?

Généralement, ces agences de génération de leads sont des professionnels qui se positionnent en tant que partenaire stratégique pour des professionnels du bâtiment et qui souhaitent étendre leur activité. En se tournant vers ce type de réseau, vous accéderez à des leads qualifiés qui ont besoin de faire une rénovation dans leur habitat. 

L’objectif de ces réseaux ? Avoir accès à des leads qui correspondent parfaitement à votre cible. Ces professionnels vous accompagneront pour un avenir serein dans le secteur du bâtiment.

Établir des stratégies commerciales réfléchies

Évidemment, la communication et le marketing font partie des stratégies clés pour trouver des clients.

Faire des partenariats avec des professionnels

Des partenariats avec d’autres professionnels de la rénovation sont essentiels. Vous pouvez vous rapprocher d’ingénieurs, d’agents immobiliers ou encore d’architectes afin de réaliser des collaborations. En travaillant main dans la main avec ces professionnels, vous profiterez de leurs recommandations à votre égard pour établir un réseau de clients plus important.

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Dans cette même logique, participer à des événements dans ce domaine comme des salons est crucial pour augmenter vos leads.

Réaliser de la publicité

Vous devez trouver des moyens de communication efficaces pour attirer de nouveaux clients. Les campagnes de publicité en ligne font partie des stratégies de publicité pour le développement des petites et grandes entreprises. 

Des campagnes ciblées sur Google et sur les réseaux sociaux garantissent de trouver les prospects qui recherchent vos services. Dans le cadre de ces campagnes, vous pouvez communiquer sur le fait qu’une rénovation globale contribue à réduire d’au moins 35 % la consommation énergétique.

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Établir un premier contact personnalisé et être réactif

Lors du premier rendez-vous, vous devez transformer le prospect en client. C’est un moment clé dans ce processus.

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Répondre aux besoins du potentiel client dès le premier rendez-vous

Soyez attentif aux demandes du prospect pour lui proposer une solution en adéquation avec ses besoins. Chaque projet est unique, donc vous devez mettre son projet au centre de vos attentions. 

Être réactif

Il est conseillé d’être réactif dès le premier rendez-vous avec ce prospect, car cela montre votre professionnalisme et votre engagement dans son projet. Un manque de réactivité de votre part pourrait permettre à un concurrent de vous passer devant, et donc de récupérer ce client à votre place.

Être un professionnel de la rénovation globale fiable et transparent

Il n’y a pas de secret, proposer un travail de qualité à vos clients vous ouvre de nouvelles portes. En effet, les retours d’expérience d’anciens clients vous garantissent une bonne réputation auprès de propriétaires à la recherche de professionnels de la rénovation. Le bouche-à-oreilles sera l’occasion de profiter de nouvelles opportunités si vous êtes un professionnel 100 % fiable et transparent aux yeux de vos clients.

Dès le début, soyez transparent sur : 

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  • Les délais de livraison
  • Les tarifs
  • Les résultats prévus

Grâce à cette stratégie de transparence, vous multipliez vos chances de construire des relations de confiance, ce qui aura un impact positif sur l’expérience de vos clients. Ces derniers représentent votre vitrine indispensable pour élargir votre réseau de prospects. 

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