C’est parti pour une nouvelle visite privée, cette fois direction la Suède pour découvrir une maison paisible empreinte d’un charme scandinave. Installé dans une ancienne école, cet intérieur scandinave ne manquera pas de vous séduire avec sa décoration d’inspiration Lagom. Alors, place à la découverte !
Une école qui devient un intérieur confortable
Tout est possible dans le monde de l’architecture, la preuve cette ancienne école est devenue une charmante maison confortable et agréable à vivre. Elle se trouve en Suède, alors forcément, l’aménagement décoratif s’axe vers un style scandinave aussi lumineux que paisible.
Ici, le bâtiment datant de 1927 laisse place à un logement familial spacieux niché au coeur de la campagne suédoise. Finalement, la rénovation a permis de conserver le charme et le côté atypique de l’ancien pour créer une habitation relativement moderne. C’est un recyclage déco et architectural plus que réussi !
À voir aussi : La visite privée d’un loft contemporain à Manhattan
L’aménagement d’une ambiance lagom
Si vous maîtrisez un peu les différentes déclinaisons qu’offre la décoration scandinave, vous avez sûrement deviné que cet intérieur est agencé en fonction de la philosophie Lagom. Ce style décoratif encourage la création d’un intérieur agréable, esthétique et confortable selon la règle du « ni trop, ni trop peu ».
Cette maison respecte cette règle et se caractérise par un minimalisme maîtrisé. Elle est spacieuse, sans sensation de vide, chaque meuble et objet a été choisi et placé avec soin. On adore la douceur qui s’en dégage et les couleurs neutres qui laissent les matières s’exprimer…
Une ode aux matière et à la lumière
Lorsque l’on prend soin de découvrir les images de cette magnifique habitation, on comprend que le maître mot de l’agencement et de la décoration reste l’authenticité. On retrouve une dominance de bois qui contribue à créer un intérieur chaleureux.
Mais aussi beaucoup de matières douces et naturelles comme le papier, l’univers végétal ou encore le tissu. L’ensemble est dynamiser par des notes d’acier comme l’aluminium au niveau de la cuisine et le métal qui se glisse parmi les objets de décoration.
La lumière est soignée elle aussi, les fenêtres sont grandes et laissent pénétrer les rayons du soleil qui rendent justice à l’ensemble de l’agencement. On remarque également, un soin porté aux luminaires, ils se multiplient permettant d’adapter l’éclairage aux besoins, aux envies et aux différents moments du jour et de la nuit.
Une utilisation astucieuse des lanternes
Le point original de cet aménagement nordique et de cette visite privée est l’utilisation des lanternes sous forme d’accumulation. Elles sont en papier et amène une touche délicate à la décoration. Suspendues et multipliées, elles permettent l’aménagement d’une lumière douce et l’habillage d’une belle hauteur sous plafond.
Qui plus est, on en retrouve dans les autres pièces, ce qui offre la possibilité de conserver harmonie et cohérence au niveau de l’aménagement intérieur ! Pensez à repiquer cette astuce accessible, simple et efficace !
On continue de contempler cette visite privée
Encore plus de visuel de cette visite privée pour vous montrer la beauté de cet intérieur unique en son genre…
Source : Bo-Laget