Direction Le Marais au coeur de Paris, dans un hôtel particulier qui cache un joli petit appartement sous sa toiture. Dans ce lieu de vie atypique réside un photographe chineur qui a réussi à faire de ce lieu de vie, un véritable atelier coloré. Il est temps de visiter…
La preuve que petit ne signifie pas moins élégant
L’appartement Arty fait 54 m2, une petite surface compte tenu de la pente du toit. Bien qu’il soit sous les combles avec une charpente apparente, il s’habille d’un style original très artistique. Chaque recoin est optimisé et les meubles chinés sont soigneusement placés. Il respire et pourtant, il est perché en haut d’un bâtiment et ne manque absolument pas d’identité.
À découvrir aussi : Une sélection de cloisons amovibles dans l’esprit atelier
À lire Comment décorer votre appartement de location sans risquer votre caution ?
Un lieu de vie sous la charpente
Au lieu de camoufler la structure de la toiture, le propriétaire Paul Henri Descamps, a choisi de la mettre en valeur et de l’utiliser pour l’aménagement intérieur. Les murs restent blancs et laissent la charpente s’exprimer pour venir réchauffer l’ensemble des pièces. La présence de ce bois, couplée à la décoration inspirée des ateliers d’artistes avec des meubles de seconde main, rend l’appartement agréable et cosy.
Une décoration colorée avec des objets chinés
Pour ajouter de la personnalité et renforcer l’esprit chaleureux des lieux, le propriétaire a pris soin d’ajouter de la couleur à l’aide de la décoration et de la peinture. Les objets trouvés et chinés sont posés ici et là, ils participent au nuancier, tout comme les matières qui ajoutent de la texture. C’est une harmonie intéressante qui permet de faire cohabiter convivialité, gaieté et apaisement !
À voir aussi : Notre sélection des meilleurs sites de brocante en ligne
Autres vues de l’appartement au style atelier d’artiste…
Source : Paul Henri Descamps
À lire 4 conseils pour moderniser et optimiser l’espace dans un petit appartement haussmannien