Envie de voir à quoi ressemble une jolie maison de campagne suédoise ? C’est possible et tout de suite, il suffit de se laisser tenter par cette petite visite privée. Au programme, on pousse les portes d’une maison suédoise, installée au coeur de la nature !
Une maison en brique qui renferme un charme authentique
Dans la ville de Torpgatan, on peut découvrir une jolie petite maison qui tire partie de son emplacement. En effet, située non loin de la ville et au coeur de la campagne, cette habitation suédoise surfe sur un style campagne qui renforce son caractère paisible.
Spacieuse, pensée avec soin et composée de nombreux espaces optimisés, elle n’a rien a envie aux belles et grandes demeures puisqu’elle a été savamment imaginée. Le bâtiment ancien datant de 1860 arbore un charme authentique aussi bien dehors que dedans.
À lire Halloween : comment préparer la table de salle à manger pour l’occasion !
Autre visite privée : La découverte d’un loft au coeur de Manhattan
Un aménagement en total accord avec un style campagne modernisé
Sol, mur, menuiserie et ameublement sont fidèles au style rustique chic, mais pas n’importe comment. En effet, ici l’aménagement décoratif campagnard surfe davantage sur l’aspect contemporain et minimaliste. Tous les codes y sont, ils sont simplement remanié pour rendre justice à ce lieu ancien et design.
On retrouve des objets chinés, une dominance de matières naturelles et une multiplication d’objets décoration. Le linge de maison est lui aussi utilisé pour renforcer l’esprit campagne sans pour autant encombrer les lieux. Chaque pièce respire et offre une sensation d’ordre.
Un intérieur au style scandinave version nature
Bien que l’esprit campagne chic soit au rendez-vous, il flirte intelligemment avec la décoration scandinave et pour cause, la maison est en Suède. Toutefois, l’esprit nordique se rapproche d’une déclinaison décorative : le style scandicraft !
À lire À Paris, une chambre de 19m² métamorphosé en un studio lumineux
Autrement dit, la maison se pare d’un aménagement intérieur axé vers la nature grâce aux ouvertures et aux matériaux naturels. L’ensemble permet de créer une habitation vivante, agréable et conviviale, finalement en adéquation avec son emplacement et surtout, l’envie d’en faire un lieu cosy.
Un soin porté aux extérieurs
La maison est doté d’un patio et d’une cours, l’occasion de profiter de sa jolie façade et du cadre environnant très zen. Voilà pourquoi, les espaces extérieurs ont été repensés avec soin et surtout dans un souci de prolongation de l’intérieur.
Lorsque vous êtes dans la maison et que vous admirer le jardin, vous ressentez la même sensation, à savoir de la paix et un certain apaisement. L’aménagement soigné et l’ameublement bien pensé des extérieurs sont en parfaite harmonie avec l’intérieur !
La visite privée continue…
On continue de découvrir les lieux de cette visite privée nordique en image.
À lire Un appartement de 90 m² à Stockholm aux nuances apaisantes
Source : Bo-Laget